Archivart art voyage

On nous l’avait promis. L’exposition montée par la plateforme Archivart ne se contentera pas des Berges du Lac. Sous l’impulsion de la Fondation tunisienne pour le développement, elle sillonnera la Tunisie, de Siliana au Kef, permettant ainsi de désenclaver l’art contemporain et  offrant un accès plus aisé aux jeunes des régions.

Wise

Le sommet du World innovation summit for education  (Wise) se tiendra cette année à Doha, du 7 au 9 décembre prochain.Cette rencontre, qui constitue aujourd’hui une des plus grandes conférences internationales sur l’éducation, a choisi de s’adresser à la : « Generationunmute », ce qui pourrait signifier la génération qui prend la parole, et qui revendique un avenir à travers l’éducation. Pour ces assises, des experts, universitaires, journalistes, assisteront à des panels, tables rondes, débats, talks, workshops…La Tunisie y est toujours présente.

Parlement des écrivaines francophones

Trente autrices venues des cinq continents se retrouvent à Orléans pour le retour dans cette ville du Parlement des écrivaines francophones. Parmi elles, représentant la littérature tunisienne francophone, Faouzia Zouari, dont on attend le prochain ouvrage.

Barb

Barb, c’est bien sûr en référence au cheval barbe, vaillant, résistant, solide. C’est le nom donné au premier blindé anti-mine, entièrement conceptualisé et créé par des compétences tunisiennes.

Ultra Mirage et Soli et Green

L’Ultra Mirage El Djerid a signé un contrat avec l’association tunisienne Soli et Green : un arbre sera planté pour chaque coureur participant au marathon. Sur 10 années, un évènement promettant de rassembler 500 coureurs annuellement permettrait la plantation de… 5.000 arbres. Une jolie façon de reverdir le désert.

Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire