L’article stipule que tout joueur sera libre de droit s’il ne perçoit pas trois mois de salaires. Les clubs, à leur tour, disposeront d’un délai de 7 jours pour régler la note, faute de quoi le joueur pourra opter pour la destination de son choix.


La FTF renforce à nouveau son arsenal réglementaire. La loi publiée récemment stipule que tout joueur n’ayant pas perçu trois mois de salaires ou l’équivalent, en termes de primes de rendement, pourra bénéficier du droit de résilier son contrat. Le cas échéant, les clubs concernés auront un délai d’une semaine pour assainir la situation, faute de quoi, le joueur sera libre de droit !  En l’état, le nouvel article 101 des statuts du football professionnel risque d’animer les discussions au sein des clubs à l’avenir.

Lotfi Kadri débarque au Bardo

Le Stade Tunisien a changé de main le week-end dernier. Lotfi Kadri a débarqué au Bardo et le nouveau timonier sadiste aura pour collaborateurs Seïf Ghézal, Fethi Zarrouk (préparateur physique) et Fahmi Ben Othman (entraîneur des gardiens). Bien entendu, la mission de Kadri sera de jouer les premiers rôles en Ligue 2 et de retrouver l’élite à terme.

Bientôt le retour du public

La FTF a tranché, mais il faudra attendre l’aval des autorités. Le public pourra garnir les gradins et le quota y afférent sera précisé par les différentes Ligues, et ce, dès que les pouvoirs publics auront donné leur feu vert.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire