Les vestes «blazers» sont à  l’honneur cette saison. Comment les porter et avec quoi les associer, on vous dévoile dans ce numéro les meilleures vestes à shopper et  adopter avec sa morphologie. Retour sur cette pièce phare de l’année


La veste blazer se décline en plusieurs façons : cintrée, boutonnée, ample… Version printemps ou été, les modèles et les motifs ne manquent pas et l’aïd serait une bonne occasion pour se mettre sur son 31 et porter une veste blazer sur une tenue décontractée ou chic.

Cette pièce incontournable qui devrait absolument se trouver dans nos placards et garde-robes de l’été, peut être fleurie, longue, unie… les couleurs sont très nombreuses, notamment le rouge, couleur de tendance de la saison. .

Après le motif pied de poule, voilà qu’on peut la trouver unie en noir classique ou encore en vert, en rouge avec des boutons dorés… A associer avec des pantalons mais encore avec une robe ou une jupe pour un look super sexy et élégant. Si vous optez pour un design Prince de Galles(veste carreau) que l’on appelle aussi pied de poule, une veste à petits carreaux en couleur blanc et noir, optez pour compléter ce look avec des escarpins eux aussi en pied de poule.

N’hésitez pas à porter cette veste au-dessous de vos hanches pour un style super décontracté et chic la fois. A associer également avec un pantalon en jean 7/8 pour un style élégant ou encore avec un tee-shirt en blanc et un jean mum (taille haute et très large au niveau des jambes) pour un look super décontracté. Vous pouvez également choisir un pantalon en tissu du même motif pour un rendu plus classique.

La veste blazer boutonnée peut être mixée avec une banane, au niveau de la taille et une jupe droite qui descend jusqu’au genou, à laquelle on associe un pull moulant ou une chemise masculine en dessous. Côté pieds, on peut mettre des baskets en blanc toujours d’actualité et qui seront assorties au total look branché et décontracté.

Le blazer long en rouge est la star de la saison actuellement. Mixe 2 avec un simple tee-shirt en blanc peut être un choix gagnant pour mettre en valeur une tenue ultra tendance surtout si on l’associe avec pantalon slim effiloché qui arrive au niveau des chevilles.

Autre tendance cette année côté veste, c’est le blazer costume qui rappelle les année 80 et le style ventage en vogue en ce moment côté vestimentaire. La veste costume est parfaite pour un look à la fois masculin et branché. A mixer avec des mocassins ou des derbies pour aller au work ou avec des sandales plates pour aller se balader en ville ou lors d’une rencontre avec des amis et amies. Ce type de veste incarne à lui seul l’élégance et la décontraction. Porté avec des pièces basiques tel un pantalon en noir slim ou encore évasé et large.

Mais pour avoir un look un peu sophistiqué et osé, on opte pour une veste blazer large, qui s’arrête au niveau des hanches avec une robe moulante. En noir, en rouge, en bleu, en vert, la veste blazer est parfaite pour aller au bureau et même en soirée. Pour un effet très habillé, associez-la avec un chemisier cintré, un jean skinny et sandales hauts talons.

Contrairement au blazer uni qui donne un rendu sage et un peu classique et élégant, la veste rayure en large apportent une touche rétro à vos tenues. Mais attention, il ne faut surtout pas l’associer avec des pièces motifs. Il faut choisir le reste de sa tenue uni. Un parfait choix pour compléter une tenue casual ou un style de working girl surtout si l’on y ajoute un sac cartable pour aller au bureau.   

Le blazer croisé, ouvert ou qui se ferme avec des boutons dorés, donne une touche masculine chic à  toutes vos tenues et s’avère un must have de la saison pour son aspect original et chic. En over size, avec une tenue cintrée il souligne le linge et camoufle les défauts.

Et pour finir, il faut bien choisir la coupe qui va à  merveille avec notre morphologie. La veste qui tombe au niveau des hanches camoufle bien les rondeurs et donne un aspect très féminin à notre allure alors que la veste blazer qui s’arrête juste à la taille allonge les jambes et dessine finement la taille. A choisir le modèle selon sa morphologie et choisir le motif et le tissu selon ses goûts. Les options ne manquent pas, certaines coupes sont très féminines pour un rendu sexy et très élégant, d’autres sont masculines pour donner l’idée de la nonchalance et de la décontraction.

Dans tous les cas, les looks et les aspects que vous voulez adopter, la veste blazer reste un incontournable à adopter en  toutes les occasions et circonstances. Minimalisés, du peps, du classicisme ou de l’élégance… à vous de jouer avec les couleurs et les coupes pour donner à votre look un aspect à  la fois moderne et branché.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire