Le Onze à Faouzi Benzarti confirme. L’OB s’impose sur le fil


Après les deux clean sheet de l’UST ces derniers jours, en préambule de la compétition, l’on attendait que l’USM et l’OB marchent sur les traces de Tataouine, sachant qu’Usémistes et Béjaois avaient antérieurement annoncé la couleur lors de la ronde inaugurale, après avoir respectivement battu le CSC et l’ESZ. Commençons par les Nordistes. Les Cigognes de Béja ont donc affronté hier après-midi les Cap-bonnais de Soliman avec pour mission de réaliser la passe de deux.

L’ASS, à son tour, signait son entrée en lice, avec pour objectif de tenir déjà ce rang d’outsider ambitieux, comme entrevu la saison passée.

Passons maintenant à l’implacable réalité du terrain. Parité sur toute la ligne en première période entre Béja et Soliman, avec deux équipes qui s’observent tantôt et qui manquent surtout de lucidité dans la zone de vérité. Jusque-là, on reste sur notre faim. Et le calvaire va se prolonger en seconde période avec des attaquants maladroits. On entame les dix dernières minutes et tout reste à faire pour les deux Onze. Sauf que l’OB a décidément de la ressource. 90’, Chiheb Jebali surgit et fait la différence. L’ASS est K.O.

Les Bleus aux forceps

La seconde explication au menu a mis aux prises l’AS Réjiche aux Bleus de Monastir. Brillants en ouverture de compétition, les gars du Ribat voulaient forcément garder le cap et doubler la mise en affrontant hier l’ASR, équipe du littoral de Mahdia qui sort d’une saison accomplie, avec un maintien mérité à la clé.

Là aussi, le temps de 45’ et un peu plus, rien à se mettre sous la dent lors de ce premier half. Pour les sensations, il va falloir attendre le retour des vestiaires.

Par la suite, sûrement sermonnés par le coach des Bleus, le Onze du Ribat aborde la seconde période avec plus d’entrain et d’ardeur. Du cœur à l’ouvrage, c’est ce que l’on attendait jusque-là. Après la pause donc, suite à une montée d’adrénaline, l’USM enfile le bleu de chauffe et débloque le score par le milieu axial Hamza Jelassi vers l’heure de jeu. Galvanisés désormais, les Bleus filent tout droit vers un second succès de rang. L’USM est maintenant dans une dynamique de victoires.

Résultats :

Olympique de Béja – AS Soliman (1-0)

AS Rejiche-US Monastirienne (0-1)

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire