L’ancien coach du CD Lugo en passe de prendre en main les Mourabitounes.

La sélection de Mauritanie a poursuivi son casting pour tenir à terme le successeur de Corentin Martins. Après avoir essuyé un refus de la part de Nabil Mâaloul, les tenants des Mourabitounes auraient jeté leur dévolu sur Mehdi Nafti, 42 ans. Ce serait même l’affaire de quelques jours pour annoncer l’intronisation de l’ex-international tunisien après accord intervenu selon certaines sources entre ce dernier et le président de la Ffrim. Maintenant, en cas d’officialisation du passage de l’ex-coach du CD Lugo en Mauritanie, Nafti aurait pour objectif de mener la sélection vers les phases finales de la CAN et du Mondial. Ce faisant, peut-être qu’il ne touchera pas au but, dans l’optique des éditions à venir, mais comme Martins a eu sept ans pour exercer, alors, peut-être que la fédération fera preuve de davantage de mansuétude avec le prochain sélectionneur. Ce qui pourrait permettre à ce dernier d’y arriver plus tard…

ESS : résiliation avec Zerdoum

Comme annoncé dans une livraison précédente, Redouane Zerdoum, attaquant algérien de l’Etoile Sportive du Sahel, est passé d’une situation de joueur en transit à celle de partant.  C’est même officiel, Zerdoum a résilié son engagement et le joueur a même renoncé à une partie de ses dus. En même temps, 40% du montant du prochain transfert du joueur de 22 ans tomberont dans les caisses de l’ESS. Enfin, toujours volet Etoile Sportive du Sahel, le nouveau porte-parole, magistrat de haut rang, a récemment renoncé à son poste pour raisons professionnelles, croit-on savoir.

Doublé de Firas Belarbi

Belarbi s’est lâché en Coupe des Emirats arabes unis sous la casaque de Ajman. Le milieu offensif de 25 ans, passé par le CAB, l’ESS et Al Fujairah, a signé deux buts face à Al Sharjah. Idem pour Youssef Msakni, auteur d’un doublé avec Al Arabi du Qatar contre Al Shamal. Passons maintenant au Vieux continent, du côté des pays scandinaves. En Norvège, Valerenga a fait match nul avec Rosenborg (2-2). L’attaquant tunisien Amor Layouni, ailier de 29 ans, a été l’homme fort de Valerenga, servant deux passes décisives aux siens. Au Danemark, Brondby a battu Vejle (3-2) en championnat. Anis Ben Slimane a, de nouveau, fait prévaloir sa régularité au milieu de Brondby. Enfin, en Série A, Wajdi Kechrida n’a pas été titularisé après le changement de coach intervenu récemment à la Salernitana. Au final, le club de l’ex-latéral droit étoilé a été battu par Spezia (2-1).

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire