l’Institut culturel italien abritera, à partir du 18 au 30 juin, l’exposition collective de photographies «L’Italie vue à travers des yeux tunisiens» (L’Italia vista con occhi tunisini).
Comme l’indique le titre, l’événement, organisé par l’association club de photo de Tunis, en collaboration avec «l’Istituto Italiano di Cultura di Tunisi» et l’Association pour la valorisation de l’héritage culturel, donne à voir les déambulations photographiques d’artistes tunisiens à travers des décors et autres paysages italiens. En effet, ils étaient 12 photographes à s’être déplacés, en mars dernier, en Italie avec des escales à Rome, Viterbe et Florence.
A l’occasion, quatre jumelages ont été réalisés avec certains clubs photographiques de ces villes. Cela a donné lieu à différentes lectures, interprétations, en noir et blanc ou en couleur, des différents moments partagés et autres émotions vécues lors de ce périple que l’on pourra découvrir à travers 40 photographies sélectionnées dans cette expositions.
Une belle manière de démontrer que le langage de la photographie peut être au service de la culture en permettant d’établir des ponts et des dialogues entre différents pays et de mettre en contact des artistes qui partagent la même passion. Le vernissage aura lieu le 18 juin à 18h00, au saloon de l’IIC. A ne pas rater!

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire