Le Tunindex clôture la semaine en consolidation baissière, avec une perspective de reprise au niveau des valeurs phares du marché.

L’Indice de référence de la Bvmt clôture la semaine sur une légère correction de hausse de 0.03% et termine, laborieusement, à 7.033.48 pts.

Le Tunindex reprend sa consolidation baissière avec une volatilité élevée sous-tendue par la plus mauvaise visibilité du marché. En l’absence de signaux forts sur la stratégie de sortie de crise financière que traverse la Tunisie, la Bvmt hésite à prendre des positions sur des valeurs à très faibles perspectives. D’une semaine à l’autre, à la clôture de vendredi, les valeurs financières du Tunindex se retrouvent globalement dans le rouge, contre des industrielles qui se stabilisent. L’indice de la Bvmt, après avoir laborieusement franchi à la hausse sa ligne symbolique à 7.000 points, semble vouloir y rester au-dessus, en consolidation, dans un canal (7.000-7.050 pts).  Pour un Point Pivot relativement plus bas à 7.025. pts, les prochaines résistances seraient : R1 : 7.040 pts.

Au-delà, le prochain niveau de résistance se situerait à 7.060 pts (R3).

A la baisse, l’indice trouvera un support au niveau de la ligne de soutien S3, à 7.000 pts. Enfin, pour le Tunindex, l’analyse technique affiche encore un signal « Vente» en données quotidiennes. Le marché boursier de la place de Tunis est tenté par un retournement de sa tendance baissière :

-Au niveau des Indicateurs techniques : le marché évolue dans la zone Achat.

-Au niveau des Moyennes Mobiles, le Tunidex clôture la séance en dessous de toutes ses principales moyennes mobiles longues et au-dessus de ses moyennes mobiles courtes.

-Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons examinés, notre avis est à -Neutre- à -Achat-.

-Ce scénario est valable tant que le Tunindex cote au (voisinage +) de la ligne des 7.030+ points.

Charger plus d'articles
Charger plus par Dr Tahar EL ALMI
Charger plus dans Supplément Economique

Laisser un commentaire