A l’épreuve des Capbonais de Soliman, l’Étoile Sportive du Sahel doit briller de mille feux et surtout revenir aux fondamentaux pour s’imposer. Aujourd’hui, l’ESS est dos au mur : la victoire ou le désespoir : voilà le topo.

L’Etoile Sportive du Sahel n’a pas gagné depuis le préambule du championnat, face au CA. Par la suite, après avoir annoncé la couleur, le club phare du Sahel semblait sur la voie royale en cette phase de groupe. Que d’eau a coulé sous les ponts en un laps de temps, l’équipe aux commandes a passé la main, Lassaâd Dridi a été débarqué et  Roger Lemerre a débarqué. Nul doute en l’état que le bureau en place s’active à remettre le club sur de bons rails, mais les résultats sont jusque-là sans appel, faute d’effectif à la hauteur des ambitions étoilées. Aujourd’hui, l’ESS ne gagne plus depuis cinq journées. Le club s’enlise et occupe une peu envieuse avant-dernière place, alors que ses concurrents sont au zénith. Et il va falloir dorénavant compter avec ces ambitieux que sont l’ASR, Chebba, Soliman et l’OB, pour espérer une remontada qui puisse profiter à terme au club étoilé. A l’épreuve des Capbonais de Soliman, l’Etoile doit briller de mille feux et revenir aux fondamentaux pour s’imposer. Aujourd’hui, l’ESS est dos au mur : la victoire ou le doute : voilà le topo.

Le tenant face à un coriace résistant 

Passons au groupe A. Là, l’occasion est propice pour l’EST de se détacher dés aujourd’hui, même si le tenant évoluera sur un terrain miné, celui de Bouali-Lahouar. A la réception du champion en titre donc, l’Espoir Sportif d’Hammam-Sousse visera forcément la passe de deux, après avoir épinglé à son tableau de chasse un outsider ambitieux, en l’occurrence l’UST Tataouine.

Coriace que cette équipe d’Hammam-Sousse, un onze certes inconstant, mais capable de se sublimer, quand il est décidé à en découdre avec non seulement des valeurs montantes, mais aussi avec de gros bras de notre L1. Le match s’annonce sous les meilleurs auspices avec des Sahéliens qui pourraient accéder au podium en cas de victoire et une Espérance Sportive de Tunis qui ambitionne déjà de faire le trou en Ligue 1, à ce stade, en attendant la phase finale, la destination finale que l’EST attend avec impatience( cela va de soi). Bref, cette explication sera particulièrement scrutée à la loupe.

Le programme 

Groupe A :ES Hammam-Sousse-Espérance Sportive de Tunis (Hannibal TV)

Groupe B :AS Soliman-Etoile Sportive du Sahel

NB : Coup d’envoi à 14h00 et présence des supporters locaux uniquement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire