Accueil Culture Au Centre national des arts de la marionnette: Les pupets fêtent les vacances d’hiver 

Au Centre national des arts de la marionnette: Les pupets fêtent les vacances d’hiver 

À chaque vacance, le Centre national des arts de la marionnette ne manque pas de rendez-vous en même temps qu’il assure sa programmation régulière. La caravane des marionnettes s’est choisi  comme destination la Ville de Sidi Bouzid, et bientôt le festival « Moncef-Belhaj-Yahia ». Ici et ailleurs, il y en aura pour tous les goûts au grand plaisir des enfants et des parents.

Du 16 au 19, la destination des “Journées régionales du Centre national des arts de la marionnette” est Sidi Bouzid. Une programmation ambulante qui consolide le processus de délocalisation culturelle qui s’inscrit dans les objectifs majeurs de ses projets et de ses travaux. Et c’est avec le concours de la délégation régionale des Affaires culturelles de Sidi Bouzid. La Caravane des marionnettes Sidi Bouzid” trouve son ancrage avec une programmation qui accompagne la célébration du onzième anniversaire de la révolution du 17 décembre 2021 et qui allie ateliers, formation et spectacles.

Le programme de “La Caravane des marionnettes Sidi Bouzid” se compose de plusieurs volets : d’abord la formation et les ateliers avec des journaliers au Complexe culturel de Sidi Bouzid. Ce volet comporte un atelier de « Théâtre d’ombre » encadré par Haithem Wannessi adressé aux adolescents et jeunes adultes, un atelier de « Manipulation de Marionnette à Table» encadré par Lassaâd Mehwechi au profit des éducateurs culturels et des animateurs de maisons de la culture adultes et un atelier de «Manipulation de Marionnette» encadré par Nihed Touati.

Quant aux spectacles, une belle programmation est mise en place au Centre des arts dramatiques et scéniques de Sidi Bouzid, et nous comptons « Les Cygnes » de Hassen Sellami, « Sabra et le monstre» de Mohammed Mokhtar Louzir et « Le Médecin de la ferme» de Lassaâd  Mehwachi.

Les vacances d’hiver, ne s’arrêteront pas en si bon chemin et se poursuivent à la cité de la culture avec le festival « Moncef Belhadj-Yahia » qui se tiendra du 25 au 30 décembre. 7 spectacles du meilleur cru de la production nationale sont au programme au grand bonheur des spectateurs. Le spectacle de clôture sera un hommage rendu au regretté Makrem Necib avec son dernier spectacle «Alice au pays des merveilles ».

Un programme qui plaîra certainement aux enfants et aux parents, dont il ne faut rater aucune miette.

Charger plus d'articles
Charger plus par Asma DRISSI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *