Boule et petanque au togo : Cap sur Lomé

La sélection de boule et pétanque s’envole aujourd’hui vers la capitale togolaise, Lomé, pour participer au championnat d’Afrique sénior (H) qui débutera demain et se poursuivra jusqu’au 17 de ce mois. Composée de quatre boulistes, à savoir Mohamed Hédi Marzouk, Ali Nawachi, Sofiane Ben Brahim et Mejdi Hammami, l’équipe nationale a effectué un stage de préparation sous la férule de l’entraîneur national Fathi Oueslati : «Notre équipe est fin prête. Elle partira avec les faveurs des pronostics pour remporter des médailles dans les deux compétitions, en l’occurrence, le tir de précision et la triplette. Un fait est certain : nos joueurs feront mieux que lors de la dernière édition organisée en 2017. Ils visent plus qu’une médaille d’argent» nous a confié le DTN de la Fédération tunisienne de boule et pétanque, Skander Chérif.
Le président de la fédération Mohamed Lassad Dhif, le vice président Faouzi Marrouche sont du voyage pour assister aux réunions de la Confédération africaine. Idem pour l’arbitre international Imed Bouzriba qui sera désigné pour arbitrer lors de cette compétition africaine.

«Les amis de Djerba»
L’Ile de Djerba abritera les 21, 22 et 23 de ce mois la première édition du tournoi «Les amis de Djerba» organisée par la Ligue du sud-est sous l’égide de la fédération. Des invitations ont été adressées à environ une vingtaine de pays pour prendre part à cette compétition sponsorisée par une grande surface réputée.
SALAH KADRI

Laisser un commentaire