Kais Zouaghi et Afouène Gharbi sont pressentis pour succéder à Skander Kasri à la tête de l’Union Sportive de Tataouine.
Kasri a signé un contrat en faveur du nouveau promu en Ligue 1 d’Arabie Saoudite, Al-Adala.

Trois matchs à huis clos pour le CA
Le Club Africain devra disputer ses trois premiers matches de la saison prochaine à huis clos. Cette sanction lui a été infligée par la Ligue nationale de football professionnel. Cette décision fait suite à la blessure du coordinateur médiatique au cours du derby qui a opposé les Clubistes à l’Espérance Sportive de Tunis à la suite des jets d’objets divers par les supporters. Par ailleurs, une amende de quatre mille dinars a été infligée au Club Africain.

Les croisés pour Lokosa
Selon plusieurs sources, la blessure de l’attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis, Junior Lukosa, semble beaucoup plus grave que prévu. Ce joueur devait, dans un premier temps, être au repos pour une période de deux semaines à la suite d’une blessure contractée face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise.
Seulement, des examens médicaux plus approfondis auraient démontré une blessure plus grave aux ligaments croisés qui nécessitera une opération chirurgicale. Junior Lukosa devrait ainsi être au repos pendant six mois. Jusqu’à maintenant, l’Espérance Sportive de Tunis n’a rien indiqué à ce sujet.

Date butoir concernant Gmamdia !
La presse libyenne a indiqué que le club d’Al Ahly Benghazi risque une sanction financière et sportive de la part de la Fifa en cas de non-règlement des dus de son ancien joueur tunisien Haykel Gmamdia. La formation libyenne devra payer à son ancien joueur un montant de 75 mille dollars entre dus et pénalités de retard.
Al Ahly Benghazi aura jusqu’ à aujourd’hui 13 juin pour payer cette somme, faute de quoi, il risque une relégation en division inférieure.
Haykel Gmamdia avait porté le maillot de cette équipe durant la saison 2010-2011.

L’Etoile du Sahel gagne sur tapis vert
La Ligue nationale de football professionnel a récemment communiqué sa décision finale au sujet de la rencontre arrêtée de la 25e journée de Ligue 1 qui a opposé le Stade Tunisien à l’Etoile Sportive du Sahel. La formation étoilée a remporté ce match sur tapis vert sur le score de deux buts à zéro. Le Stade Tunisien a, en outre, écopé d’une sanction de trois matches à huis clos avec une amende de mille dinars. Le dirigeant stadiste Lassaad Mghirbi sera privé de banc pour une période d’un mois en plus de deux cents dinars d’amende. Ce match avait été arrêté avant la fin de la première période à cause de jets d’objets divers sur la pelouse.
Le Stade Tunisien a, quant à lui, décidé de faire appel de la décision prise par la Ligue de lui infliger trois matches à huis clos qu’il considère non réglementaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire