Notre championnat a été rétrogradé à la sixième place africaine.

L’IFFHS a récemment publié  le nouveau classement mondial des championnats nationaux. La Ligue 1 Tunisienne perd ainsi deux places et se classe désormais à la 38e position mondiale et 6e continentale. Devant la Ligue 1, l’on retrouve les championnats d’Egypte, d’Algérie, du Maroc, d’Afrique du sud et d’Angola. Rappelons qu’en 2020, le championnat tunisien était classé 3e africain alors qu’au niveau- mondial, il était classé 36e.

L’OB tout comme le CSHL

Après les Verts du CS Hammam-Lif, touchés par le corona et obligés d’arrêter ponctuellement ses entraînements, l’Olympique de Béja est à son tour poussé à l’arrêt en raison de l’expansion de la pandémie au sein du club des Cigognes. Les entraînements reprendront le 31 janvier prochain. Notons que les Béjaois devaient croiser le fer avec l’Espérance Sportive de Tunis, en amical, le week-end dernier. Volet revues d’effectif d’ailleurs, récemment, l’Etoile Sportive du Sahel a battu le Club Athlétique Bizertin d’une courte tête (2-1). A son tour, l’Espérance Sportive de Zarzis a surclassé les insulaires de l’ES Jerba Midoun (4-2) et l’US Ben Guerdane a été neutralisé par la  Zitouna Sportive de Chammakh (1-1).

Coupe de Tunisie : tour préliminaire : le CSM corrige EGSG !

En attendant le retour aux matchs de la Ligue 1, les premières rencontres du premier tour préliminaire de la Coupe de Tunisie ont livré leurs secrets. La vérité du terrain a ainsi été  favorable au CSM, survolté face à EGSG (6-3), contrairement à Jendouba Sport, piégé par les «3S» (0-1), l’AS Oued Ellil battu par  l’ES Rades (1-2) et Kalaa Sport qui n’a pu venir à bout du ST (0-1).

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire