Le rideau est (enfin !) tombé sur la Ligue 1. Quelle longue et ennuyeuse saison avec des coupures, une «misérable» programmation et un petit spectacle qui a ôté au championnat son charme. On a terminé hier avec les derniers verdicts : l’Etoile, qui a battu encore une fois un CA inodore et incolore, parvient à confirmer sa seconde place au championnat. Alors, Lemerre restera ou pas ?
Dans la foulée, le CSS n’a pas pu créer la sensation en dépit de sa victoire devant l’USBG. Paradoxalement, malgré la défaite, les Sudistes joueront la coupe de la CAF après la défaite du CA à Sousse. Enorme exploit pour l’USBG qui confirme ses ambitions et surtout sa capacité à jouer tous ses atouts.
Le 2e verdict ? Sûrement le maintien du CSHL qui peut respirer, voire jubiler après toutes les frayeurs vécues. Les Hammam-Lifois battent le Stade et renvoient le SG en L2. Les vœux des Gabésiens, victorieux à Monastir, étaient pieux. Ils rejoignent l’ASG en L2. Un coup de massure pour toute la région de Gabès.

Le titre !
L’EST, malgré une défaite à domicile contre le CAB, termine la saison avec le sacre de champion en main. Le 3e de suite et une nette domination sur le championnat. Les derniers revers en coupe et en championnat n’ont pas empêché les «Sang et Or» de fêter hier au stade de Radès le 29e titre de leur histoire. Au-delà de la polémique continentale de la finale de la Ligue des champions, l’EST a eu le temps de fêter son sacre qui la place à l’abri de ses poursuivants. Le public «sang et or» était présent (pas en grand nombre après le match du CAB) pour la cérémonie de remise du trophée que l’EST va garder. Et maintenant, on rêve d’une saison 2019-2020 plus régulière, plus animée et surtout plus passionnante !

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire