«Le Rotary club La Marsa» prépare sa grande action caritative au Théâtre municipal de Tunis. L’initiative est musicale et convie des talents de la scène musicale tunisienne et étrangère comme Zine Haddad, grande voix tunisienne, le maître de la trompette Nicolas Barronier, et la voix féminine italienne Sarrah Marturana.

De jeunes Tunisiens ont conçu ce concert musical pour le 9 mars 2022 et ont tenu à ce que cet événement soit ouvert sur la Méditerranée, d’où ce choix artistique varié. Cette fusion sonore entre ces trois artistes cités commencera sur scène à partir de 19h30. Les artistes présenteront un florilège de morceaux musicaux, issus du répertoire musical de chacun des artistes originaires de cultures différentes.

Liés artistiquement, l’appartenance de ces musiciens au «Club Rotary» de leur pays d’origine est un autre point commun. Leur participation à ce concert est gratuite. Cette troupe participante est conduite par le maestro Oussama Mhidi. Elle présentera des morceaux orientaux et occidentaux. En dehors du trio d’artistes cité, des musiciens comme Abdelbasset Metsahel, au violon oriental, Hamza Obba au violon occidental, Nesrine Zmeni au piano, Rami Darguech à l’accordéon rythmeront la soirée.  En chœur, pendant le concert, un morceau interprété entre tous les musiciens sera présenté au public.

Précédemment, d’autres concerts ont eu lieu dans le même esprit et dans des temps difficiles de la pandémie comme le concert «Les trois étoiles», présenté en 2021 à la Cité de la culture sous l’égide des ministères des Affaires religieuses et des Affaires culturelles. C’était une rencontre entre trois artistes arabes de religions monothéistes pour chanter l’amour et la tolérance. Le concert «Infiteh», présenté en 2020 à la Cité de la culture, comporte un répertoire de «malouf» et de chansons tunisiennes. Une troupe française a ajouté un zeste de musique occidental à ce concert.  «Perles arabes» qui a été présenté en 2018 au Centre culturel d’El Menzah VI à l’occasion du «mouled». Il s’agissait d’un répertoire de musique religieuse chantonné par un groupe de musiciens.

Charger plus d'articles
Charger plus par Haithem Haouel
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire