Les «Sang et Or» aspirent à aligner tout à l’heure la passe de trois afin de partir au Botswana en préservant un moral au beau fixe.

Cet après-midi, Radhi Jaïdi ne pourra pas s’empêcher de penser à la Champions League, même si le cadre du match de Ben Guerdane est tout autre, le championnat de Tunisie. C’est qu’à trois jours d’un long et périlleux déplacement au Botswana, le coach «sang et or» se doit de garder la dynamique des victoires afin de préserver un moral déjà au beau fixe. La défaite devant le CSS, il y a une dizaine de jours, a été finalement  un dernier revers avant de se relancer. Les joueurs ont fait une bonne réaction contre le CAB, en remportant un large succès sur le score sans appel (4-0) avant de remporter une victoire nette face à l’ESS en Ligue des champions (2-0), consolidant ainsi leur statut de coleaders du Groupe C qu’ils partagent momentanément avec les Algériens de Belouizdad.

Les jambes à Radès, la tête à Francistown

Quels que soient les noms des joueurs que choisira Radhi Jaïdi pour composer le onze de départ qui donnera la réplique à l’US Ben Guerdane en match retard comptant pour la 11e journée de la Ligue 1, ils auront les jambes à Radès et la tête à Francistown. Difficile de ne pas penser à un déplacement aussi important. Toutefois, ceux qui fouleront la pelouse de Radès tout à l’heure auront la lourde responsabilité de garder la dynamique des victoires. Par ailleurs, on s’attend à quelques changements dans la formation-type. Des joueurs, comme Ben Hmida et Mechmoum, qui ont fait banquette samedi dernier, pourraient être alignés d’entrée, histoire de ménager leurs camarades. Par contre, Abdelkader Badrane, qui manque de temps de jeu, devra être aligné d’entrée. Il n’est pas exclu que Hamdou El Houni le soit également.

Parlons maintenant assistance et public de ce match. Jusque-là, l’accès au stade était réservé aux abonnés. La direction de l’EST a fini par répondre favorablement à la demande d’une frange de supporters en mettant en vente des billets pelouse à 10 dinars, sachant que le nombre d’abonnements a dépassé la barre des 10.000.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire