Mutuelle Assurance de l’Enseignement (MAE) : 28 projets à l’horizon

«Parmi tous les adhérents, on compte bizarrement 1.200 enseignants seulement à l’heure actuelle, alors qu’ils étaient les fondateurs de cet organisme, soixante ans en arrière; ainsi que 6% de retraités ! Autant dire que l’assurance se vend», selon Lassaâd Zarroug, directeur général.

La Mutuelle assurance de l’enseignement (MAE) constitue un remarquable organisme financier à même de drainer des affiliés et contribuer à booster la dynamique économique dans la région et créer une synergie à l’échelle nationale.
Cela est le fruit évidemment du sérieux et de la compétence de son personnel. C’est aussi le résultat d’un travail qui accorde une importance particulière à la raison pour laquelle une importance particulière est accordée à la formation continue.
C’est dans ce contexte que les délégués régionaux du Sud représentant les adhérents de Médenine, Tataouine, Gafsa, Sfax ainsi que les chefs des succursales de ces régions ont assisté, samedi 19 mars, à une journée de formation qui s’est tenue à Sfax, sous la présidence du directeur général, M. Lassaâd Zarroug, et en présence de M. Amine Hamdi, président du conseil d’administration.
Et comme on dit, plus on en a plus on veut en avoir, le contenu de cette journée ciblait une nouvelle stratégie préconisée pour la période 2022 – 2026, une nouvelle feuille de route à mettre en application durant cette période et reposant surtout sur le volet pratique.
C’est M. Amine Hamdi qui a souhaité le bienvenue au public présent avant de donner le coup d’envoi des travaux et céder la parole au directeur général de l’institution, M. Lassaâd Zarroug.

Restructuration totale

Après quatre ans et demi passés à la tête de la M.A.E, M. Lassaâd Zarroug avoue avoir découvert beaucoup d’insuffisances à plusieurs niveaux et a eu du mal à gérer l’institution. Mais maintenant que tout lui semble clair, il veut foncer pour une restructuration totale plus performante et des défis à relever dans le but d’atteindre les objectifs économiques et financiers, d’une part, sociaux et humains de l’autre. Et, s’adressant à l’assistance, il a rappelé que : «La M.A.E compte 300.000 affiliés et met à leur disposition 38 contrats d’assurance divers et 200.000 d’entre eux bénéficient d’un seul contrat !» Et d’ajouter : «Parmi tous les adhérents, on compte bizarrement 1.200 enseignants seulement à l’heure actuelle, alors qu’ils étaient les fondateurs de cet organisme, soixante ans en arrière; ainsi que 6% de retraités ! C’est pour vous dire que l’assurance se vend. Les chefs de succursales doivent donc quitter leurs bureaux et sortir pour aller chercher des clients. Même chose pour les délégués qui doivent user de leurs connaissances et leurs relations pour nous apporter des clients».
Une nouvelle dynamique se fait sentir effectivement avec 28 projets à l’horizon. Bien appliquée avec un esprit attractif — bon accueil et excellente prestation de services — la feuille de route garantira à l’institution des effets impactant reposant sur l’innovation, la mutualité, l’anticipation, la vision, la confiance, la transformation et l’agilité, insiste le directeur général, chiffres et exemples à l’appui.
Les assistants, dont le nombre frise la soixantaine, entre délégués régionaux et chefs de succursales étaient retenus aux lèvres de M. Lassaâd Zarroug et ceux qui ont pris la parole à la fin de la séance n’ont pas mâché les mots pour le féliciter et promettre qu’ils mettront en application ses conseils et ses directives au profit de la MAE.
Ce rassemblement est le troisième du genre après ceux du Grand-Tunis, le Cap Bon et le Nord-Ouest. Puis le Sahel, Kairouan et Kasserine.

Tags

Laisser un commentaire