Al Ahli Tripoli vire en tête et annonce la couleur.  Wissem Bousnina et Fakhreddine Ben Youssef, titularisés.

Nommé il y a plus de trois mois à la place du Français, Bernard Simondi, à la tête des affaires techniques d’Al Ahli Tripoli, Fethi Jbal, ancien coach du CSS et de Ahli Djeddah, assure jusque-là en C3 avec le club libyen. En effet, Al Ahli Tripoli est passé en tête du groupe A de la C3 après sa victoire contre Pyramids le week-end dernier. Les Libyens devancent leur concurrent égyptien de deux longueurs et se sont assurés avec Pyramids, d’une place en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. A noter aussi qu’aux côtés de Fethi Jbal, Houssem Hadj Ali a été intronisé directeur sportif depuis peu. Enfin, volet joueurs expatriés ayant disputé le choc Al Ahli Tripoli-Pyramids, d’un côté, il y avait Wissem Bousnina, et de l’autre, Fakhreddine Ben Youssef. Les deux joueurs étaient titulaires lors de cette explication.

La JSS Saoura de Kaïs Yaâkoubi, piégée

Dans le groupe B maintenant, la Jeunesse Sportive  Saoura de Kaïs Yâakoubi a été piégée au stade 5-Juillet d’Alger par Orlando Pirates (0-2) suite à des buts de Ntsikelelo Nyauza et Kabelo Dlamini. Si le club sud-africain a composté son ticket pour les quarts grâce à cette victoire, le club de Béchar (sud de l’Algérie) est encore en course malgré la défaite. Dans le rétroviseur d’Ittihad Tripoli, les poulains de Kaïs Yaakoubi devront gagner lors de la 6e ronde prévue début avril et bénéficier d’un concours de circonstances favorables.

Al Masry de Mouïne Châabani touche au but

Dans le groupe C, Al Masry, coaché par Mouïne Châabani, est venu à bout de Coton Sport ( 2-0). Mission accomplie pour le club égyptien qui vire en tête et passe aux quarts de finale après le coup de frein enregistré par le TP Mazembe (tenu en échec par Otoho d’Oyo  deux buts partout). Au final, Al Masry trône en tête de groupe avec deux points d’avance sur le TP Mazembe. Notons enfin qu’avant le match de l’équipe égyptienne, Mouïne Châabani, ancien technicien de l’EST et du CSHL, a tenu un point de presse où il a surtout critiqué la décision de la CAF de ne pas programmer les deux matchs du groupe à la même heure.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
  • CA: Renouer avec le succès

    A Radès, face à la lanterne rouge, les Clubistes doivent repartir de l’avant afin d’acheve…
  • UST: Requinqués et confiants 

    Après leur exploit devant le CSS qui les a hissés à la troisième place, les Tataouinis aff…
  • CAB : Le match de l’espoir

    Les Bizertins jouent, cet après-midi, leur place au play-off. Décidément, tous les matches…
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire