Long ou court , boutonné, avec une ceinture pour dessiner la taille… de couleur claire ou sombre … Le trench-coat fait son retour en force et envahit nos dressings du printemps. Une pièce phare qui va à merveille avec toutes les tenues et styles que l’on veut adopter…

Le printemps arrive à grands pas et l’hiver laisse place aux beaux jours ensoleillés… Finis les manteaux à fourrure, les bonnets, les cache-cols, les gants, les vêtements et couleurs d’hiver… nos placards et vestiaires s’ornent de pièces légères, colorées adaptées à la saison et il n’y a que le manteau trench coat qui pourrait être notre allié pour cette saison aux températures plus ou moins douces du printemps.

Non seulement c’est une pièce très pratique qui nous protège lors des jours frais, mais elle fait partie des meilleurs articles tendance de l’année. Pièce phare, elle se décline en couleurs très gaies et claires et va à merveille avec des tenues stylées et fashion.

Repérés dans les vitrines des boutiques de prêt-à-porter, le trench coat, une pièce à la base classique et intemporelle, se réinvente dans une nouvelle version modernisée. On trouve le trench-coat version manteau long, dépassant les genoux, en modèle over size ou serré épousant la forme du corps, on le porte ouvert pour un style décontracté et loose ou fermé pour un style très féminin et élégant.

Côté couleur, le trench-coat se décline en couleurs rose bébé, vert, blanc… des couleurs super tendance actuellement à côté de l’indémodable couleur camel ou beige clair qui a l’atout principal de se marier avec toutes les autres couleurs.

Voyons comment on peut porter le trench-coat et avec quoi le porter pour être toujours au top, mais avant cela, arrêtons-nous sur les origines de ce manteau féminin. En effet, cette pièce a été fabriquée il y a très longtemps par les soldats pendant la Première et la Seconde Guerre mondiales. Une pièce typiquement masculine à la base, elle a été popularisée dans la télévision et au cinéma dans les années cinquante avant de devenir une pièce féminine par la suite. Plusieurs modèles ont été créés dès lors par les grandes marques de mode et ont été très bien popularisés chez la gent féminine.

Le trench-coat se porte bel et bien avec une robe ou un pantalon. Il peut nous donner un style très féminin si on choisit une coupe ajustée avec une ceinture et le mettre avec une robe. Il suffit de bien choisir sa paire de chaussures, de petites bottines ou un joli escarpin et un mini-sac pour un total look élégant et bon chic bon genre. Côté couleur, on mise sur le beige et ses dérivés. A éviter les couleurs sombres qui donnent l’air d’avoir un style très sophistiqué.

Pour les adeptes du look sporty et décontracté, elles peuvent miser sur le look street style en adoptant un manteau trench-coat long, avec des jeans de préférence de coupe slim pour créer un joli contraste large-serré et des baskets.

A bien choisir les couleurs que l’on veut porter avec, pour éviter les fashions faux pas. On peut opter pour le style monochrome ou des dégradations d’une même couleur pour avoir un look parfait.

On ose aussi les couleurs en trench-coat, on peut porter le rose avec un blanc : un jean ou un pantalon en blanc, des baskets en blanc avec un trench en rose. Côté pull, on peut ajouter une couleur claire tel le mauve ou le violet, le jaune… Pour les accessoires, un sac en rose, un collier et des boucles d’oreille fines couleur or suffisent pour ajouter une touche très élégante à toute la tenue.

Le trench-coat, une pièce basique à avoir absolument dans nos garde-robes, à vous de choisir ce qui va avec et bien le mixer avec d’autres pièces pour créer de nouveaux looks à chaque fois.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire