13e édition du « SMA MED FOOD »  : La BNA, sponsor officiel 

La 13e édition du Salon Méditerranéen de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire « SMA Medfood 2022 » se déroule jusqu’à aujourd’hui 22 mai à la Foire internationale de Sfax. La BNA apporte son soutien et réaffirme son engagement en faveur du secteur agricole et agroalimentaire et conforte davantage son positionnement stratégique en tant que banque universelle et premier pourvoyeur de crédits agricoles du pays. En marge de la tenue de la foire, la BNA a organisé une conférence plénière, avec la participation d’experts, dédiée au développement durable et aux projets créatifs et futuristes, ainsi que des spécialistes du financement agricole pour débattre la réalité du secteur agricole et de l’industrie agroalimentaire en Tunisie. La BNA, signataire de la Convention des Nations unies pour la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), appuie tous les opérateurs économiques, œuvrant dans le cadre des 17 objectifs des ODD, en prime l’agriculture durable, écologique, sociale et économique. Elle appuie, depuis toujours, les opérateurs économiques publics et privés en Tunisie par une expertise et un savoir-faire dans tous les métiers de la banque pour assurer une agriculture pérenne capable de nourrir la population et développer l’économie tout en préservant l’environnement.

Ooredoo-« Tounes T3ich »: Prix du meilleur programme RSE

Le prix du meilleur programme RSE pour son programme « Tounes T3ich » a été remporté par l’opérateur « Ooredoo », et ce, lors de la première édition du forum international RSE organisé par AM Medias PLUS, en partenariat avec l’Académie Internationale de la RSE, le réseau Afrique RSE et le Groupe suisse Masoda et le Citet et qui s’est tenu récemment au Centre d’exposition Medina de Yasmine Hammamet. Depuis sa création, Ooredoo s’est engagé dans une approche volontaire de la responsabilité sociétale des entreprises reflétant conformité, transparence et haut niveau d’engagement au sein de son écosystème. Au cours des deux dernières années, Ooredoo a intensifié ses actions RSE, et ce, suite à la pandémie et a mis en place un programme dédié sous le nom de « Tounes T3ich ». « Nous sommes fiers de cette réalisation et de recevoir le prix du meilleur programme RSE. « Tounes T3ich » est le fruit d’un travail inlassable et harmonieux d’une équipe qui a assuré son succès et son rayonnement. Aujourd’hui, nous avons entamé une nouvelle étape et un nouveau pari à travers le programme « Tounes T3ich », pour être plus proche de la société tunisienne et de l’accompagner dans tous ses besoins. Ce prix prestigieux ne fera qu’accroître notre enthousiasme à poursuivre notre stratégie RSE et à offrir plus d’initiatives à la société tunisienne », a déclaré Mansoor Rachid Al Khater, Pdg d’Ooredoo Tunisie.

« La RSE fait partie intégrante de la stratégie de Ooredoo. En lançant le programme Tounes T3ich, nous avons annoncé notre engagement à continuer de soutenir la société en développant des initiatives dans les domaines de la santé, du sport, de l’éducation et de l’environnement qui feront une différence durable », a assuré Sunil Mishra, CMO d’Ooredoo Tunisie

Le premier du genre en Tunisie: Nouveau Boeing B737-800

Un nouveau Boeing B737-800, le premier du genre en Tunisie, vient renforcer la flotte d’Express Air Cargo. Cette compagnie tunisienne vise, dans le cadre de sa stratégie, à contribuer à faire de la Tunisie un hub africain du fret aérien.  Express Air Cargo compte acquérir un autre avion dans les prochains mois. Le nouvel avion a atterri à l’aéroport international Tunis-Carthage, le 13 mai courant, en provenance des Etats-Unis d’Amérique. Dans un communiqué, Express Air Cargo a indiqué que cette acquisition contribuera au développement du secteur du fret aérien rapide en Tunisie et créera plus de 255 nouveaux emplois, outre la promotion des produits tunisiens à travers les cinq continents. « La situation géographique stratégique de la Tunisie et ses compétences dans les domaines de l’aviation et du transport aérien la qualifient pour devenir un pôle africain dans le domaine du fret aérien, ce qui favorisera le développement de l’économie nationale et des exportations », indique le même communiqué.

« Arvea Nature »: Une seconde antenne internationale

« Arvea Nature » vient d’inaugurer un nouveau siège à l’échelle internationale : à Abidjan après une première antenne sur le sol algérien. La marque compte se développer dans 50 pays en 2026. Cette implantation en Côte d’Ivoire lui permettra de se créer une dynamique de croissance dans toute la région de l’Uemoa. Créée le 10 janvier 1994 à Dakar, l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) avait, pour objectif essentiel, l’édification, en Afrique de l’Ouest, d’un espace économique harmonisé et intégré, au sein duquel est assurée une totale liberté de circulation des personnes, des capitaux, des biens, des services et des facteurs de production. Huit Etats côtiers et sahéliens, liés par l’usage d’une monnaie commune, le Fcfa, et bénéficiant de traditions culturelles communes, composent l’Uemoa : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Le fondateur de la marque Sadok Laribi dit avoir vu en cet espace recomposé « une richesse inouïe et une opportunité d’un succès certain. A travers ce nouveau siège, tout l’espace de l’Uemoa pourra jouir des services de la marque, en attendant l’ouverture des succursales dans le reste des pays membres, dans les meilleurs délais ».

S.B.

Charger plus d'articles
Charger plus par Saoussen BOULEKBACHE
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire