L’USBen Guerdane devra s’acquitter dans les prochains jours d’une grosse amende pour pouvoir valider sa prochaine participation à la Coupe de la Confédération 2019-2020. La formation de Ben Guerdane sera tenue de payer une somme de 27 mille dinars relative à des dettes de la saison 2016-2017 en faveur du joueur Bilel Khefifi. La Fédération tunisienne de football, qui est intervenue en faveur de plusieurs clubs dans de précédents conflits financiers, ne devrait pas rester les bras croisés et viendrait en aide à l’US Ben Guerdane.

Hamza Messaâdi quitte la JSK
La Jeunesse Sportive Kairouanaise a annoncé le départ de son attaquant tunisien Hamza Messaâdi. Ce joueur avait rejoint la formation kairouanaise à l’hiver dernier, mais d’un commun accord, les deux parties ont décidé de ne pas renouveler l’aventure. Hamza Messaâdi a inscrit un seul but cette saison en Ligue 1.

Malick Ousmane passe au Club Sportif Sfaxien
Malik Ousmane, défenseur central formé à l’OM en U19 National puis en N2 (19 matchs cette saison), a rejoint le club de L1 tunisienne le CSS (Club Sportif Sfaxien).

Chaâlali plébiscité par Al Ahly
En fin de contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis, l’international tunisien Ghailane Chaâlali, qui disputera la prochaine CAN en Égypte, a été approché par le club Saoudien d’Al Ahly. Le club saoudien aurait formulé une offre à hauteur d’environ 3M d’euros pour pouvoir s’attacher les services du milieu de terrain sang et or.

Ligue 1 : rumeur concernant l’annulation de la relégation
L’option d’annuler la relégation cette saison en Ligue 1 est plus que jamais d’actualité. Des rumeurs ne cessent d’évoquer cette possibilité, surtout après la relégation des deux formations de Gabès. La Ligue 1 serait ainsi composée de 16 formations la saison prochaine et non plus de 14 et le Stade Gabésien et l’AS Gabès sauveraient ainsi leur tête en première division.
Il est à rappeler que la Fédération tunisienne de football avait décidé de ramener la Ligue 1 à 14 clubs à l’issue de la saison 2016-1017 à cause de la surcharge du calendrier.

Les fans de la Stayda se mobilisent
Les supporters du Stade Gabésien ont décidé de passer à l’action pour défendre les intérêts de leur club, récemment relégué en Ligue 2. Les fans vont ainsi organiser un sit-in de protestation ce matin à 10h00 pour demander aux responsables locaux de défendre les intérêts de leur club dans l’affaire des trois points retirés par la FIFA. Cette affaire a créé un climat de méfiance entre le Stade Gabésien et la Fédération tunisienne de football. Ces trois points retirés par la Fifa sont considérés comme une cause directe de la relégation du Stade Gabésien à la fin de la saison.

La JSK s’en sort à bon compte
La Fédération tunisienne de football a annoncé la clôture du conflit financier qui opposait la Jeunesse Sportive Kairouanaise à son ancien joueur Aboubaker Sylla. La FTF a reçu une notification officielle de la part de la Fifa dans ce sens. La Jeunesse Sportive Kairouanaise évite ainsi toute sanction financière ou sportive dans cette affaire.

Lassaâd Dridi sollicité
Plusieurs sources proches de l’Union Sportive Monastirienne ont récemment démenti le départ de l’entraîneur Lassaâd Dridi.
Certains échos ont fait état d’un accord entre cet entraîneur et l’US Tataouine. Lassaâd Dridi aurait été contacté par les dirigeants de la formation de Tataouine, mais il devrait rester à Monastir.

Le CSS fait appel
L’appel du Club Sportif Sfaxien contre un joueur du CS Hammam-Lif est parvenu à la Ligue nationale de football professionnel.
Ce dossier sera traité dans les prochains jours par la commission d’appel. Le Club Sportif Sfaxien avait contesté la présence sur le terrain du joueur du CS Hammam-Lif Seifeddine Kanzari.
Le bureau de la Lnfp avait rejeté cette évocation le 28 mai dernier.

Mohamed Sahli en Autriche
Le coach tunisien Mohamed Sahli intégrera le staff technique du club de football autrichien Wolfsberger AC, en tant qu’entraîneur adjoint. En effet, Sahli sera aux côtés du coach Hannes Jochum pour préparer Europa League de la prochaine saison.
Le club autrichien a terminé à la troisième place du championnat local. Il est à noter que Mohamed Sahli a supervisé l’équipe junior de la sélection autrichienne.

Orkuma signe à l’USM
Moses Orkuma vient de signer un contrat d’un an renouvelable en faveur de l’Union Sportive de Monastir. Âgé de 24 ans, le milieu de terrain nigérian avait déjà joué avec l’ESS et le SG avant de rejoindre l’USM.

Charger plus d'articles
  • Jhinaoui rencontre Pompeo à Washington

      Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, a coprésidé, mardi, avec so…
  • Terminer avec les honneurs !

    Se ressaisir et relever la tête pour honorer le contrat de cette CAN jusqu’à sa fin. De su…
  • Bonheur rompu

    Les Aigles de Carthage ont raté de peu leur entrée dans la cour des grands. Il nous faut u…
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire