Performance sonore en quadriphonie par le collectif Sp|n le 26 mai et «Prestige» jusqu’au 17 juillet à l’espace d’art B7L9, Bhar Lazreg.


La B7L9 Art Station (Bhar Lazreg) présente, le 26 mai 2022, «Testimony», une performance sonore en quadriphonie par le collectif Sp|n. Derrière ce collectif créé en 2022, Skander Cherif et Oussama, deux ingénieurs du son et designers sonores qui explorent et expérimentent les nouvelles technologies, à travers l’utilisation de divers médiums (son, vidéo, programmation…).

«Testimony» est donc une performance sonore purement expérimentale «qui tend à immerger l’auditeur à travers une sonorisation en quadriphonie, une technique d’ingénierie du son qui permet la restitution des musiques et effets sonores avec une impression d’espace accentuée, grâce à l’usage de quatre voies indépendantes», notent-ils.

A ne pas rater, à partir de 19h15 !

B7L9 continue d’abriter l’exposition «Prestige» de l’artiste tuniso-finlandaise Dora Dalila Cheffi, inaugurée le 20 mai dernier, et qui est une restitution des œuvres créées dans le cadre d’une résidence de recherche de neuf mois à la même station d’art. «Prestige» rassemble une série d’œuvres comprenant de la peinture, de la vidéo et de la performance qui examinent de près et détournent une institution centrale de la vie sociale — celle de la cérémonie de mariage.

Pour son travail de recherche, Dora Dalila Cheffi a sillonné le pays en quête de documents visuels et d’expressions populaires relatives au mariage traditionnel. L’artiste est allée chercher aussi du côté de ses souvenirs d’enfance en remontant le fil des fêtes familiales auxquelles elle assiste depuis des décennies. L’exposition se poursuit jusqu’au 17 juillet 2022.

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire