Le championnat national marque une petite pause, depuis jeudi, pour céder la place à l’équipe nationale qui aura à disputer, au début du mois de juin, les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, mais aussi un tournoi amical au Japon en guise de préparation de la Coupe du monde au Qatar.

Si le tournoi du Japon ne suscite pas un gros effort mental au vu de son caractère amical même si, sur le plan sportif, il acquiert une importance particulière étant que c’est la première échéance préparatoire en prévision du Mondial qatari, les deux matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 auront leur pesant sur le double volet mental et sportif. C’est que l’équipe de Tunisie se doit de réussir l’entame de la campagne africaine pour rester sur une courbe ascendante d’ici le coup d’envoi de la Coupe du monde.

Ne pas fléchir en cette fin de saison sera donc le but à atteindre par le staff technique national. Faire une bonne entame de la campagne africaine et faire bonne figure lors du tournoi du Japon seront donc les deux premiers objectifs à atteindre par Jalel Kadri après sa confirmation à la tête de la sélection nationale. Pour ce faire, il faut que la condition physique suive en cette fin de saison. Et pour que les jambes puissent suivre encore le mouvement et faire un petit effort au mois de juin, il est impératif que le staff technique dose bien les efforts physiques. Par ailleurs, les retrouvailles, vendredi à l’occasion du démarrage du stage de l’équipe nationale, ont eu lieu dans une ambiance bon enfant. Une première séance plutôt légère avec divers exercices pour que les joueurs ne s’ennuient pas et gardent le sourire. La séance de vendredi a connu la participation de 16 joueurs : Béchir Ben Saïd, Aymen Dahmen, Sedki Debchi, Elyès Demergi, Montassar Talbi, Nader Ghandri, Ali Abdi, Aïssa Laidouni, Youssef Msakni, Ferjani Sassi, Hannibal Mejbri, Moataz Zemzemi, Yassine Khénissi, Firas Belarbi, ainsi que les deux nouveaux venus, Elyès Achouri et Rami Kaïb. Quant à Mohamed Ali Ben Romdhane et Ghaïlane Chaâlali, ils sont restés au lieu de retraite de la sélection où ils ont eu droit à une séance de thalasso et de remise en forme physique.

Yassine Mikari renforce le staff technique

Outre les quelques nouveautés enregistrées au sein de l’effectif, le staff technique y a eu droit aussi. En effet, l’ex-international Yassine Mikari vient de renforcer les rangs du staff technique national en qualité d’analyste vidéo. Le staff de Jalel Kadri a été également renforcé par Mohamed Ayachi, détenteur d’un doctorat d’Etat dans la préparation physique. Un choix judicieux, au bon timing en plus.

Yassine Meriah avec le groupe

En accord avec son club émirati Al-Aïn, Yassine Meriah a rejoint le rassemblement de la sélection nationale. Touché aux ligaments croisés au mois de décembre dernier, Meriah poursuit un programme de réhabilitation. Rappelons que l’équipe de Tunisie recevra, le jeudi 2 juin, la Guinée équatoriale, à 20h00, au Stade de Radès, en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023. Elle se déplacera à Francistown, le dimanche 5 juin, pour affronter le Botswana en match comptant pour la 2e journée de ces éliminatoires. Le coup d’envoi du match Botswana-Tunisie sera donné à 15h00. Par la suite, la sélection nationale disputera un tournoi amical au Japon du 10 au 14 juin.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire