Coupe de Tunisie – Seizièmes de finale : L’ESZ pour panser ses plaies

L’ASS doit se méfier d’une ESZ qui est restée mobilisée depuis peu alors que l’ASS a ralenti le rythme, ces derniers temps.   

Les seizièmes de finales de la Coupe de Tunisie se joueront en trois temps, à partir de cet après-midi et s’achèveront vendredi. Et en marge du tirage au sort, rappelons que six rencontres retiendront  l’attention des puristes. On pense particulièrement au choc CA-ESS, ainsi qu’aux duels ASS-ESZ, ESHS-ASR, CS Chebba-OB, sans oublier les belles affiches CAB-ST et ESM-CSS. Nul ne doute donc qu’au moins trois valeurs sûres du football local tomberont à ce stade et ne verront pas ainsi les 1/8e de finale qui auront lieu les 5 et 7 juin, les quarts de finale prévus pour les 12 et 13 juin alors que le dernier carré et l’apothéose se disputeront après l’épilogue du Championnat , soit au-delà du 26 juin. Aujourd’hui donc, place aux 1/16e de finale de Dame Coupe avec surtout trois rencontres non dénuées d’intérêt. Notons au préalable qu’en avant-propos, le tirage en question  a concerné 32 équipes, 16 de l’élite auxquels  on ajoute le ST, le CSMsaken, l’EMM et le CSTabarka, en plus de  12 équipes issues des ligues régionales. Cet après-midi donc, le « lancement » des 1/16 nous propose une opposition entre les Cap-Bonnais de Soliman et l’ES Zarzis qui tentera de panser ses plaies après sa rétrogradation en Ligue 2. Et quoi de mieux qu’un coup d’éclat en Coupe de Tunisie pour se ressourcer et ne pas sombrer dans le repli. Bref, l’ASS aurait tort de ne pas se méfier d’une ESZ qui, rappelons-le, est resté mobilisée ces derniers temps alors que l’ASS a ralenti le rythme, ces derniers temps.

ESHS-ASR : la cerise sur le gâteau

La seconde explication d’aujourd’hui mettra aux prises l’ESHS et l’ASR, deux outsiders  ambitieux qui ont des atouts à faire valoir. Galvanisé par sa bonne campagne du barrage, l’Espoir a non seulement sauvé sa peau mais a fini en tête, partageant la pole position avec les Cigognes de Béja. Forcément, une épopée en Coupe de Tunisie serait la cerise sur le gâteau, autant  pour l’ASR qui a raté le passage au play-off d’un iota et qui tentera de renouer avec la réussite en Coupe de Tunisie. Concernant les autres explications, l’UST recevra les Fatimides de Mahdia, les Verts du CSHL accueilleront le CS Tabarka, Msaken se déplace à Majel Belabbes, alors que El Fahs sera à l’épreuve du déplacement du côté de Takelsa. Que de rencontres à l’issue improbable, surtout en Coupe de Tunisie, là où, souvent, la logique n’est pas respectée.

Le programme 

16h00 : USTataouine-EM Mahdia

16h00 : CSTakelsa-ES Fahs

16h00 : ASSoliman-Espérance de Zarzis

16h00 : ES Hammam-Sousse-ASRejiche

16h00 : JS Majel Belabbes-CSMsaken

16h00 : CS Hammam-Lif-CSTabarka

Laisser un commentaire