Forte de plusieurs années d’expérience qui lui ont permis de se construire une réputation de professionnalisme, d’éthique et de crédibilité, MTC Healthcare, leader de par la qualité indéniable de ses produits, services et prestations, organise en collaboration avec Winback, le 23 juin, un événement consacré à la physio et à la récupération rapide chez les sportifs.

Ainsi, le programme sera articulé autour des fondamentaux de la Técarthérapie, Winback thérapie dans sa déclinaison actuelle, joint aux nouveaux protocoles y afférents. Au final, cette technique, transportable et utilisable en ambulatoire, consiste en une solution de soins quotidiens pour les blessures et la récupération des sportifs, surtout les sportifs de haut niveau. Ce faisant, l’essayer, c’est l’adopter, sachant que l’équipe de Tunisie de football, le sept national, l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel, pour ne citer que ceux-là, sont, en l’état, convaincus des bienfaits de ce procédé qui offre des avantages multiples, tels que le fait que l’appareil et le dispositif soient mobiles et transportables, le fonctionnement simple et sans risque, l’adaptabilité à chaque partie du corps avérée, la possibilité de traiter deux patients et deux zones en simultané, sans oublier le plus important, soit accélérer le retour du sportif au premier plan. Par ailleurs, notons que les applications que projette l’appareil sont multiples : du traitement des blessures traumatiques aiguës à la rééducation postopératoire précoce en passant par l’optimisation de la récupération musculaire.
Utilisée par de nombreuses équipes et fédérations sportives dans le monde, toutes disciplines confondues, ainsi qu’un large éventail de professions médicales et paramédicales, parmi lesquelles les kinésithérapeutes, ostéopathes et kinésithérapeutes du sport, la técarthérapie aide les athlètes à améliorer leurs performances et à accélérer leur récupération après l’effort ou une blessure. Technologie reconnue pour son efficacité et sa fiabilité dans l’amélioration des mécanismes naturels d’autoréparation du corps par la stimulation des échanges au niveau des cellules, elle offre des résultats instantanés pour soulager la douleur, éliminer les tensions, accélérer la cicatrisation et libérer le mouvement, tout en étant efficace pendant plus de 48 heures, divisant ainsi par deux le temps de rééducation nécessaire. Enfin, pour conclure, rappelons que cette technologie n’affecte en rien l’organisme et n’entraîne aucune destruction des tissus.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire