Qu’on le choisisse en grand format ou en moyen, simple ou avec des chaînes, le sac à main reste un accessoire très féminin et essentiel pour compléter une tenue au top.

Dans ce numéro, on vous dévoile la meilleure tendance en matière de sac à main que l’on peut assortir selon sa tenue et son style vestimentaire. Zoom sur les couleurs, matières et formats du sac à main à avoir absolument dans sa garde-robe cette saison.

Le sac est une pièce indispensable qui nous accompagne hiver comme été et ajoute à nos tenues une touche d’élégance et de style. Un accessoire ultraféminin, il se porte à toutes les occasions et nous permet de tout porter avec nous, nos produits de beauté, nos papiers…

Cet été, la tendance est à l’originalité ! Eh oui, les couleurs flashy, notamment le vert, le rose, sont sur les devants de la scène de la mode en matière de vêtements et de sandales ou mules à porter. Idem pour les sacs, on les retrouve cet été avec des couleurs flashy —à côté de ceux qui sont plutôt doux et intemporels— telles que le blanc, le nude et le bleu ciel.

On les retrouve également avec des chaînes, en doré, pour une touche de luxe , sinon pour celles qui ne veulent pas avoir un look trop chargé et passer inaperçues, elles peuvent opter pour un mini-bag matelassé qu’elles mixeront bien avec des mules de la même couleur et matière. Et pour un total look trendy, on peut choisir un jean patte d’eph, et un teeshirt en blanc pour neutraliser le look et éviter le too much, ou en vert si on choisit des mules et un sac en couleur blanche par exemple.

On évite le côté sombre, qui n’est pas adapté pour la saison, sauf si l’on est invitée à une party, et que l’on veut s’habiller en monochrome, tout en noir.

Dans ce cas-la, on peut choisir un mini-sac en minaudière, des chaussures en escarpins de la même couleur et on casse la monotonie du look en portant des accessoires en doré, de grandes boucles d’oreilles, des bracelets et un collier.

Le sac orné par des chaînes en doré, ou avec des anses longues en métal, peut également se marier très bien avec des tenues habillées, telles que les pantalons larges et taille haute, auxquels on ajoute soit une brassière avec un blazer pour éviter les fashions faux pas et le trop m’as-tu-vu, soit avec un top ou crop top à demi-ventre. Côté chaussures, on préfère les mules à demi-talents ou les escarpins qui vont à merveille avec toute la tenue et le look b.c.b.g.

Si vous voulez avoir un look super décontracté, estival qui va à merveille avec la saison, le soleil et les beaux jours, on vous conseille les grands sacs, fourre-tout, en toile , en tissu ou en crochet qui sont également à la mode et se marient très bien avec les tenues légères de l’été, telles que les robes ou les jupes pour avoir un style de bohème. On associe avec ces bags en blanc ou en d’autres couleurs, des sandales plates, un jupe longue ou courte et vous êtes prête pour aller vous balader dans la ville ou boire un thé sur la terrasse, avec des amies l’après-midi

Les gros sacs, colorés ou avec un joli design peuvent même nous accompagner à la plage et être très adaptés pour contenir tout ce dont nous avons besoin pour une journée au bord de la mer. A vous de jouer en changeant à chaque fois votre tenue selon l’occasion, tout en gardant votre allié fétiche à la main !

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire