Secteur bancaire : Le Cloud Souverain de «Focus» fait son entrée

«Focus», l’entreprise spécialisée dans les solutions technologiques IT, les systèmes embarqués et Cloud Provider basée en Tunisie, annonce l’adoption par l’Ubci de son Cloud Entreprise, marquant ainsi, le démarrage de sa collaboration avec le secteur bancaire. Cette nouvelle étape pour Focus est le résultat d’une offre de Cloud certifié répondant aux exigences et aux besoins d’évolution de différents métiers dont le secteur bancaire et financier. Dans ce sens et pour renforcer son socle technologique, la banque Ubci a opté pour Focus Cloud
( VMware Cloud Verified Partner). Pour le secteur bancaire, la souveraineté des données représente un enjeu critique qui a été intégré dans les services Cloud de Focus en mettant l’accent sur la sécurité des systèmes et des environnements.   

«HOYA» : Lancement des technologies optiques japonaises en Tunisie

Dans le cadre de la continuité de sa stratégie de développement en Afrique, Hoya Vision Care (groupe international japonais, leader mondial de haute technologie ancré dans l’innovation des dispositifs de santé pour la vision, l’imagerie médicale et la technologie de l’information) vient d’annoncer officiellement la conclusion d’un accord de partenariat avec la nouvelle société «TN-Optic» en Tunisie, pour faire bénéficier les porteurs de lunettes des meilleures solutions visuelles et des dernières technologies japonaises en matière de vision. A travers ce partenariat, «TN-Optic» devient officiellement le représentant exclusif et le distributeur officiel des différents produits «Hoya» sur tout le territoire tunisien. Par souci de fidélité à ses valeurs, le groupe «Hoya» compte mettre à la disposition de son nouveau partenaire tunisien toutes les ressources nécessaires et les solutions les plus innovantes dans le monde en matière de verres ophtalmiques. 

Il s’agit pour «Hoya Optic» et «TN-Optic» d’un nouveau challenge que les deux parties entendent relever ensemble dans la confiance, le respect et l’ambition d’aller encore plus de l’avant. Grâce à son savoir-faire et à l’excellence de ses technologies brevetées, le géant japonais propose une gamme complète et très innovante de verres optiques pour satisfaire au mieux tous les besoins des porteurs tunisiens.

RSE : «Seeds for the Future»

En partenariat avec l’organisation étudiante Aiesec, Huawei vient d’organiser le «SFTF Alumni Reunion Northern Africa», sur le thème «esemble pour un avenir meilleur». Cet événement régional vise à rassembler les anciens participants au programme «Seeds for the Future» de Huawei, dont près de 81 étudiants de 21 pays d’Afrique du Nord. Durant leur séjour, les participants ont pu profiter de rassemblements culturels ainsi que de visites organisées pour découvrir la Tunisie. L’élection de 10 ambassadeurs du programme «Seeds for the Future» a, également, eu lieu. Il convient de noter que «Seeds for the Future» a été lancé en 2008 à l’échelle mondiale. Il s’agit de l’un des programmes RSE phare de Huawei, mis en œuvre pour concrétiser sa responsabilité sociétale. Implémenté dans plus de 131 pays et régions, impliquant plus de 9.000 étudiants de plus de 500 universités, ce programme offre aux meilleurs étudiants ingénieurs une formation sur les dernières technologies TIC ainsi qu’un échange culturel entre les pays. 

Renforcement de l’équipe IT du groupe Emirates : Des ingénieurs tunisiens très sollicités 

Le groupe Emirates, qui comprend la compagnie aérienne Emirates et le fournisseur mondial de services aériens Dnata, est à la recherche de spécialistes en informatique qui sont ambitieux, orientés vers le service et désireux de contribuer à l’avenir de la révolution numérique dans l’aviation. Les candidats qui réussiront pourront s’attendre à une carrière de haut niveau avec des opportunités passionnantes dans un environnement ouvert et agile, tout en faisant partie d’une entreprise mondiale d’aviation et de voyage qui place l’innovation au cœur de sa culture.

En plus de ses propres programmes internes, le groupe investit également dans des partenariats industriels et des programmes technologiques transformateurs, tels que l’Aviation X-Lab, en partenariat avec GE, Airbus, Thales et Collins Aerospace, et Intelak, en partenariat avec Accenture, Microsoft, «Dubai Tourism» et Amadeus. La compagnie d’aviation et de voyage cherche des professionnels de l’informatique ayant de l’expérience dans la conception, le développement et l’intégration de systèmes et de solutions d’entreprise dans un grand nombre de disciplines, notamment : livraison agile, ingénierie logicielle et de qualité et cybersécurité, parmi tant d’autres.

Le nouvel «EDR Expert»de Kaspersky est lancé dans le cloud : Un nouvel atout au profit des entreprises

«Kaspersky» a mis à jour son produit «Endpoint Detection and Response» (EDR), destiné aux entreprises disposant de processus de sécurité informatique matures. A cet égard, le nouveau produit «EDR Expert» de Kaspersky offre des fonctions avancées de protection contre les attaques de type APT. Ses capacités d’investigation et de réponse sont améliorées avec la fusion automatique des alertes en incidents, l’analyse basée sur les règles Yara et l’intégration d’API pour la réponse sur les hôtes. La nouvelle mise à niveau comprend, également, une console de gestion hébergée sur Azure, en plus de la version sur site (on-premise) précédemment disponible, de sorte que les clients disposant d’une infrastructure cloud-native ou ceux qui se lancent dans le cloud peuvent tous deux bénéficier de cet outil EDR puissant et éprouvé, hébergé sur une plateforme cloud de confiance.

La solution EDR est un must-have reconnu pour une cyber-protection dédiée. Gartner prévoit d’ailleurs que plus de 50% des entreprises remplaceront leurs anciennes solutions antivirus par des EDR d’ici 2023. Au sein d’une infrastructure informatique distribuée, il faut parfois plus d’un mois pour détecter une attaque. Cependant, l’EDR peut aider à éliminer le plus tôt possible le chemin de propagation d’une attaque, en dotant les entreprises d’outils d’investigation efficaces.

  • High tech et innovation

    Lot : LG rejoint le conseil d’administration de la Relationship Standards Association LG E…
  • High Tech & Innovation

    Saison 4 d’Orange Fab Tunisie : De nouveaux partenariats business Orange Tunisie continue …
  • High Tech et Innovation

    SMSI 2022 : La Poste remporte le 1er prix « e-business » En marge du forum annuel 2022 du …
Charger plus d'articles
Charger plus par Meriem KHDIMALLAH
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire