L’ex-coach du CSS retrouve le championnat algérien

Finalement, Nabil Kouki n’aura pas fait long bail dans le championnat tunisien. Son court passage au CSS, ponctué par la 3e place, lui a attiré les regards du CRBelouezdad  qui l’a enrôlé hier. Le premier objectif  qui lui est imposé est le carré d’as de la Ligue des champions africaine.

Mobilisation à l’Etoile

L’Etoile va s’en remettre à son large public et aux hommes d’affaires sympathisants étoilés pour tordre le cou à la crise financière qui secoue le club phare du Sahel. Ainsi, un compte courant étoilé permettra de collecter les contributions des fans, et ce, afin de régler les litiges financiers. L’ESS doit mettre fin à des litiges à hauteur de  10 millions de dinars pour avoir le droit de lever l’interdiction de recruter infligée par la Fifa. Enfin, rappelons que volet effectif de l’équipe fanion, jusque-là, Moataz Zaddem, Houcine Ben Ayada et Aziz Fellah ont mis les voiles.

Bangoura quitte le CAB

Entre le Club Athlétique Bizertin et le milieu Alkhaly Bangoura, la rupture est intervenue le week-end passé. Le joueur guinéen de 26 ans a dans la foulée opté  pour la Jeunesse Sportive Saoura, club dirigé il y a quelque temps par Kais Yâakoubi et classé troisième du dernier exercice algérien.

La saison de la mousson repousse la CAN 2023

La CAF a décidé de reporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire durant l’été 2023. La joute aura finalement lieu courant janvier-février 2024. Raison invoquée : la saison des pluies qui handicapera fortement le tournoi. Qu’en pensent les clubs européens et particulièrement l’Uefa ?

CAF : la Super League verra le jour

La CAF a officiellement lancée la Super League africaine. Ce tournoi regroupera les meilleurs clubs africains et débutera durant la saison 2023-2024. Le gagnant se verra créditer d’un montant de l’ordre de 10 millions de dollars, alors que les modalités de participation à cette joute seront communiquées ultérieurement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire