La Tunisienne marque l’histoire du tennis tunisien en jouant une finale de grand chelem. Elle tombe sur une joueuse très solide, Elena Rybakina.
C’est fou ! C’est tellement beau de voir et vivre ce que fait Ons Jabeur à Wimbledon ! Elle n’a pas raté l’occasion de jouer une joueuse moins forte qu’elle et surtout à bout de force à 35 ans, Tatjana Maria, pour la battre 2 sets à 1 ; même si elle pouvait la battre en deux sets. L’essentiel est qu’elle a passé ce match très spécial pour elle (elle jouait une amie très proche), et après avoir gagné facilement le premier set 6-2 avec une indiscutable domination sur tous les plans du jeu. Ons a perdu de son mordant, laissant Maria reprendre son souffle et exploiter ses fautes directes (3-6). Mais comme d’habitude et quand elle laisse un set à une adversaire, elle redouble de férocité. Une série de jeux gagnés et un jeu pour l’honneur pour l’Allemande qui n’avait ni les moyens ni le physique de jouer un troisième set (6-1). Une victoire peut-être pas très attrayante mais une victoire symbolique et révélatrice d’une attitude de championne. Elle s’est frayé un chemin vers la finale et heureusement elle a eu un bon tirage au sort au début pour éviter des concurrentes directes. Pour le reste, elle a été sobre, régulière, forte dans le service et elle a surtout bien réparti ses forces sur les matches jusque-là. C’est la première fois qu’elle joue une finale de grand chelem avec tout le prestige que cela représente.
Ons Jabeur est à un match de rentrer dans l’histoire des grandes championnes qui ont gagné au moins un tournoi de grand chelem. Et pour cela, elle devra se défaire demain de la Kazakhe Elena Rybakina qui a déroulé son tennis hier face à Simona Halep (6-3 et 6-3). Ça va être un match différent de tous les tours précédents, mais encore une fois, misons sur notre chère Ons qui a tout pour garnir son palmarès et prouver tout son talent et son grand cœur.