Les professionnels de la santé (médecins, gériatres et dermatologues) recommandent, d’ailleurs, aux personnes les plus vulnérables de porter des vêtements légers, clairs et amples, de se protéger avec un chapeau si l’on est à l’extérieur et d’éviter les sorties et l’exposition au soleil de midi jusqu’à 16h00. Toute activité sportive est également à bannir lors de ces vagues de chaleur, bien s’hydrater en buvant de l’eau et en se douchant plusieurs fois par jour sont des gestes essentiels pour mieux supporter la chaleur permanente.

Ne pas trop s’exposer au soleil, adopter des gestes de protection chez soi et à l’extérieur sont fortement recommandés afin d’éviter les coups de soleil et les dangers liés à la chaleur… Les personnes vulnérables, notamment les seniors, les enfants et celles qui sont porteuses de certaines maladies chroniques doivent absolument être vigilantes pour prévenir les effets néfastes de la canicule sur leur santé.

Certes, l’été est la saison idéale pour profiter du beau temps, des baignades et des bienfaits du soleil sur notre organisme, mais les longues expositions au soleil peuvent causer de sérieux problèmes et dangers sur la santé de l’être humain.

Lors des périodes de canicule et de forte chaleur, il est essentiel donc d’adopter des gestes de prévention pour éviter les coups de soleil, la déshydratation et certaines autres complications qui peuvent constituer un véritable danger sur la santé des population fragilisées, puisque ces dernières peuvent facilement courir le risque d’avoir des nausées et de violents maux de tête, nécessitant dans certains cas une consultation en urgence.

Plusieurs signes d’un coup de chaleur peuvent être alarmants, comme la fatigue et les vertiges, la fièvre, les crampes… dans ce cas-là, une prise en charge en urgence devrait se faire impérativement.

Il est cependant possible de bien se préparer à ces périodes de canicule et de suivre certaines mesures de protection afin de préserver sa santé. Les professionnels de la santé (médecins, gériatres et dermatologues) recommandent, d’ailleurs, aux personnes les plus vulnérables de porter des vêtements légers, clairs et amples, de se protéger avec un chapeau si l’on est à l’extérieur et d’éviter les sorties et l’exposition au soleil de midi jusqu’à 16h00.

Toute activité sportive est également à bannir lors de ces vagues de chaleur, bien s’hydrater en buvant de l’eau et en se douchant plusieurs fois par jour sont des gestes essentiels pour mieux supporter la chaleur permanente.

Garder un intérieur frais est primordial pour ne pas subir l’inconfort de la chaleur. Pour ce faire, il est conseillé de fermer les volets et les fenêtres pendant la journée et de bien ventiler les pièces de la maison.

Quant à l’alimentation, il est fortement recommandé de manger équilibré, d’éviter les boissons sucrées et de privilégier les légumes et les fruits, ainsi que les aliments riches en eau et de boire une quantité suffisante d’eau, au moins 1,5 litre par jour pour bien s’hydrater.

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