Après deux jours de repos accordés par le staff technique, les « Sang et Or » ont repris les entraînements, lundi. Une séance qui fut la première pour la nouvelle recrue, Riadh Ben Ayed, sur le terrain central du Parc B, au grand bonheur des supporters. Tous les espoirs se portent sur la recrue algérienne pour booster l’attaque. 

Grâce au sang neuf injecté, l’Espérance change de visage. Pour rappel, l’effectif a été renforcé par quatre nouveaux joueurs : Mohamed Ben Ali, Houssem Dagdoug, Aziz Fellah et Riadh Ben Ayed. La recrue algérienne est déjà à pied d’œuvre. A l’occasion de la reprise des entraînements, lundi, après deux jours de repos accordés par le staff technique, Ben Ayed a foulé, pour la première fois, le terrain central du Parc B, où il a participé aux entraînements collectifs.

Le recrutement de Ben Ayed est un renfort de taille pour l’attaque espérantiste à laquelle il manque un buteur patenté. Tous les espoirs se portent donc sur la recrue algérienne pour booster l’attaque. C’est qu’avec la baisse de forme de Hamdou El Houni, le retour tardif d’Anis Badri à son meilleur niveau et le passage de Kingsley Eduwo, qui s’est révélé un véritable fiasco, l’attaque « sang et or » a beaucoup souffert la saison dernière. Le recrutement de Ben Ayed a pour but de mieux exploiter les occasions créées, d’autant que l’équipe produit un volume de jeu fort intéressant et lui arrive même de dominer ses adversaires, ce que les scores des matches ne reflètent souvent pas.

Le groupe prend forme

Avec la reprise des entraînements lundi, le groupe prend forme. Le défenseur Mohamed Amine Tougaï a rejoint les entraînements collectifs. Quand on sait que Hamdou El Houni et Fousseny Coulibaly (qui a décidé de rester malgré l’alléchante offre saoudienne) sont déjà à pied d’œuvre depuis quelques jours déjà, le staff technique pourra passer la vitesse supérieure.

Match amical avec Al Merrikh

L’Espérance de Tunis a adressé une invitation au club soudanais Al Merrikh en vue de disputer un match amical, le 20 de ce mois, au Parc B.

Stage à Djerba

Le lendemain de la rencontre amicale contre les Soudanais d’Al Merrikh, les « Sang et Or » s’envoleront pour Djerba où ils effectueront un stage qui se prolongera jusqu’à la fin du mois en cours.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire