La saison des soldes de l’été débutera demain, et se poursuivra jusqu’à mi-septembre. Une occasion pour les Tunisiens de profiter des offres que proposent les commerçants afin de bien se préparer à la rentrée scolaire et universitaire …

La saison des soldes est une bonne occasion pour les consommateurs de préserver leur pouvoir d’achat (en baisse), tout en s’achetant des produits dont ils auront besoin à prix réduit. Un bon nombre de Tunisiens suivent cette stratégie et consacrent un budget afin de profiter des promotions et réductions lors de cet événement.   

Cette année, les soldes de l’été démarreront demain, 4 août, et s’étaleront sur six semaines successives pour laisser le temps à tous les clients de profiter des réductions importantes qui s’annonceront vers la fin des soldes  avec la troisième démarque  qui peut aller jusqu’à  moins 70% du  prix initial pour  certains articles  et  aussi permettre aux commerçants d’écouler leurs marchandises en stock. 

Nombreuses sont les personnes qui s’apprêtent à profiter de l’occasion, en listant tout d’abord les achats qu’elles vont faire, les articles à avoir pour éviter les dépenses excessives et les achats impulsifs. 

« Je ne fais jamais les magasins hors la saison des soldes. Vu que mon budget est toujours serré et vu que les articles et les pièces que l’on expose dans les vitrines hors la saison des soldes   sont inabordables, cela ne me permet, pas de me procurer de nouveaux vêtements non soldés. Par contre, je repère les articles qui me plaisent et lors des soldes, je profite des réductions qui s’affichent pour renouveler ma garde-robe en respectant le budget épargné à cet effet», note Eya, encore étudiante.

Et de renchérir : «Je consacre toujours un budget ne dépassant pas les 200 dinars pour garnir mon dressing avec des pièces à la mode. Sinon, j’en profite pour le reste des articles usagés que l’on trouve souvent dans les boutiques de friperie, puisque l’on peut trouver souvent des offres intéressantes avec des prix abordables ».

Ce mode de fonctionnement est également partagé par Nesrine, une mère au foyer, avec deux enfants qui sont encore à l’école et qui nous a précisé que la saison des soldes est pour elle une bonne occasion pour pouvoir garnir sa garde-robe et celle de ses enfants de quelques nouveaux articles à prix raisonnables. «Avec la baisse du pouvoir d’achat, la cherté de la vie et les dépenses excessives de l’été…, on n’arrive plus à joindre les deux bouts et se permettre ainsi de faire du shopping hors la saison des soldes et dans les boutiques de grandes enseignes. Du coup, on en profite uniquement lors de la période des soldes dans des boutiques de moyenne gamme dans le but de trouver quelques pièces abordables côté prix ».

Pour un bon nombre de Tunisiens, la période des soldes est la seule occasion durant laquelle on peut faire de bonnes affaires avec un budget  de plus en plus serré et gérer  de la sorte les grandes dépenses de l’été.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire