Les échos des derniers jours l’annonçaient partant pour rejoindre Ahly Tripoli. Zied Boughattas reste finalement à Sousse. Il a, d’ailleurs, repris les entraînements lundi.

Des transferts qui capotent en dernière minute, cela arrive tout le temps. Zied Boughattas l’a appris à ses dépens. Annoncé, proche, il y a quelques jours, d’Ahly Tripoli, Zied Boughattas ne rejoindra finalement pas la capitale libyenne. Le défenseur étoilé reste à Sousse. D’ailleurs, il a repris les entraînements lundi. Du côté de l’ESS, on n’évoque pas la piste libyenne.

On parle d’une reprise des entraînements de Zied Boughattas après quelques jours de repos accordés par le staff technique. Cela dit, le joueur est à la disposition de Mohamed Mkacher depuis lundi. Boughattas sera étoilé la saison prochaine.

Un accord trouvé avec Mathlouthi !

Selon nos informations, Aymen Mathlouthi, présent aux entraînements lundi en tenue civile, s’est laissé convaincre par le président du club, Othman Jenayah, pour prolonger son contrat d’une saison. Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, les dirigeants étoilés veulent que Mathlouthi apporte son concours la saison prochaine au staff technique pour encadrer le vestiaire. Le club projette de lui préparer un jubilé pour préparer son départ dans un an. Le joueur,  et selon une source proche, n’a plus très envie de jouer et veut arrêter sa carrière maintenant, mais il s’est laissé convaincre de rester avec le groupe plutôt dans un rôle d’encadreur que celui de gardien de but. Comme la saison écoulée, Aymen Mathlouthi se fera rare sur les terrains lors du prochain exercice.

Stage à Hammam-Bourguiba

Le staff technique a programmé un stage à Hammam-Bourguiba à partir du 31 courant et qui se prolongera jusqu’au 9 septembre. Mohamed Mkacher aspire à disputer cinq matches amicaux durant la préparation d’intersaison. Par ailleurs, l’USBG, en stage à Sousse, a été, hier, l’hôte de l’ESS, à l’occasion d’une rencontre amicale.

En attendant de renflouer les caisses…   

Depuis sa prise de fonction, le comité directeur provisoire s’efforce de remettre de l’ordre dans la maison en nommant de nouveaux responsables dans les différentes sections du club.

Pour ce qui est de l’équipe première de football, la nomination de Mohamed Mkacher a apporté une certaine sérénité et le travail de préparation pour la nouvelle saison avance à pas sûrs. Ce que souhaitent  à présent les dirigeants du club et les supporters, c’est de renflouer les caisses. Selon des échos en provenance de Sousse, il y a des promesses de dons de la part de personnalités sportives. Karim Hagui, l’ancien joueur du club, a été l’un des premiers à soutenir l’Etoile financièrement. La commission marketing de l’ESS, elle, s’active pour créer de nouveaux produits attractifs afin de renflouer les caisses du club qui restent encore assez vides.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire