Le sélectionneur tunisien Alain Giresse a récemment abordé le cas Ali Maâloul lors du point de presse d’avant-entrée en lice du team Tunisie. Rappelons que Mâaloul n’avait pas été retenu à la surprise générale parmi la liste des 23 Tunisiens pour la CAN.
Alain Giresse a tenu à préciser que cette non-convocation était d’ordre strictement technique et non disciplinaire.

Le sosie de Khénissi visite le onze tunisien
Les entraînements de la sélection nationale ont récemment été marqués par la présence d’un citoyen égyptien qui répond au nom d’Ahmed Hamdi, venu spécialement pour saluer Taha Yassine Khénissi qui partage avec lui les mêmes traits du visage.
Notons qu’Ahmed Hamdi a épousé une Tunisienne et vit avec elle dans la ville de Suez.

Zidane déclare sa flamme aux Fennecs
L’entraîneur du Real Madrid d’origine algérienne, Zinedine Zidane, a tenu à encourager la sélection algérienne qui a récemment disputé son premier match contre le Kenya (2-0), pour le compte de la CAN.
«On a envie de voir l’Algérie bien jouer pour le peuple, descendu dignement dans la rue», a-t-il déclaré.

Opération blanche
Les forces de sécurité ont effectué une opération blanche dans le stade de Suez quelque temps avant le premier match du groupe E, afin de tester le niveau de vigilance et de préparation des agents.
Par ailleurs, les forces de sécurité ont procédé à une opération de ratissage par hélicoptère des zones jouxtant le stade, en prévision de tout imprévu.

La CAN des bénévoles
Le comité d’organisation de la CAN a mobilisé près de 270 jeunes volontaires pour rendre service aux invités et aux représentants des médias.

Polémique chez les Pharaons
Une grosse polémique a récemment éclaté au sein de la sélection égyptienne en raison du comportement de quatre joueurs.
Un mannequin vedette a, en effet, indiqué qu’elle a eu des discussions sur les réseaux sociaux avec quatre internationaux égyptiens à l’issue de la rencontre inaugurale de la CAN remportée face au Zimbabwe. Cette information a poussé le sélectionneur et les dirigeants égyptiens à intervenir pour demander à tous les joueurs de se concentrer sur la compétition et d’éviter toute démobilisation, fût-elle ponctuelle.

La TV marocaine fait de la résistance…
La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine a indiqué qu’elle a suspendu les négociations avec le bouquet beIN Sports au sujet des droits TV des matches de la Coupe d’Afrique des nations. Le bouquet qatari a exigé la somme de 12 millions de dollars pour céder les droits de retransmission de 12 matches de la compétition, ce qu’a catégoriquement repoussé la partie marocaine estimant que le prix était trop élevé.
La TV marocaine précise que des chaînes africaines avaient acquis ces droits pour une somme très largement inférieure et elle ne voit pas pourquoi elle aurait à les payer beaucoup plus cher.

Grabuges et échauffourées
La voiture de l’ambassadeur du Sénégal en Egypte a récemment été vandalisée par des étudiants sénégalais résidant au Caire.
N’ayant pas reçu leur ticket de leur ambassade pour accéder au stade, afin de regarder le match de leur pays face à la Tanzanie, comptant pour la première journée de la CAN, ces jeunes ont détruit le pare-brise du véhicule.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire