Les derniers arrivés ont rejoint le rassemblement, hier, et pris part à la dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale à Tunis avant de prendre l’avion aujourd’hui pour la capitale française.

Depuis l’entame du stage, chaque jour débarquent de nouveaux joueurs au fur et à mesure qu’ils terminent leurs engagements avec leurs clubs respectifs. Lundi, ils étaient 20 joueurs à prendre part à l’avant-dernière séance d’entraînement programmée à Tunis. Parmi les joueurs arrivés lundi, il y a ceux qui ont participé à la séance d’entraînement à Radès, à savoir Omar Rekik, Hannibal Mejbri, Mortadha Ben Ouannès, Dylan Bronn, Béchir Ben Said et Issa Laïdouni. Et il y a d’autres qui, arrivés également lundi, se sont contentés d’une séance de décrassage au lieu de résidence de la sélection nationale. Il s’agit de Hamza Mathlouthi, Elyès Sekhiri, Seifeddine Jaziri, Issam Jebali, Anis Ben Slimane et Rami Kaïeb.

Les trois derniers arrivés, Wahbi Khazri, Seifeddine Khaoui et Seifallah Letaief se sont entraînés, hier, avec le groupe à l’occasion de la dernière séance d’entraînement programmée à Tunis. Par ailleurs, Jalel Kadri a pu disposer hier pour la première fois depuis le début du stage de son groupe au grand complet. En effet, tous les joueurs ont participé à la séance d’entraînement à l’annexe de Radès.

Yan Valery choisit la Tunisie

Ce soir à Paris, un nouveau venu renforcera les rangs de l’équipe de Tunisie. Il s’agit de Yan Valery, d’un père français et d’une mère tunisienne. Occupant le poste d’arrière droit, Valery a porté les couleurs de la France dans les catégories jeunes. Il a choisi de changer de nationalité sportive et signé tous les documents nécessaires pour porter désormais les couleurs tunisiennes. En accord avec son club, Angers SCO, Yan Valery regagnera, ce soir, le lieu de retraite de l’équipe de Tunisie à Paris.

Avion spécial affrété

Pour rappel, la délégation tunisienne s’envole cet après-midi pour Paris à bord d’un avion spécial. Deux matches amicaux sont au programme du séjour de l’équipe nationale dans la capitale française. Demain, elle affrontera la sélection des Comores au Stade Omnisports Croissy-sur-Seine (Ile-de- France) à 15h30 (HT).

Le 27 courant, soit mardi prochain, l’équipe de Tunisie croisera le fer avec la sélection brésilienne sur la pelouse du Parc des Princes. Le coup d’envoi du match Tunisie-Brésil sera donné à 19h30.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire