A la demande de l’EST, les autorités ont accepté de rouvrir le virage du Stade de Radès

Le coup d’envoi de la nouvelle saison 2022/2023 sera donné cet après-midi avec la tenue des matches de la 1ère journée de la Poule 2. Une nouvelle saison qui démarre, heureusement, avec une lueur d’espoir. En effet, les autorités ont accepté, à la demande de la direction de l’EST, de rouvrir le virage du Stade de Radès. Une restriction de moins concernant la présence du public dans nos stades. Des restrictions qui, malheureusement, durent depuis 2011 et qui ont influé négativement sur les finances des clubs à cause des huis clos à répétition et, dans le meilleur des cas, un quota restreint qui ne dépasse pas les 30% de la capacité maximale des stades.

Du coup, les clubs sont privés de recettes des matches. L’Espérance de Tunis n’en fait pas exception. Et même si le club a pu toujours compter sur le soutien indéfectible de son président et principal pourvoyeur, cela n’a pas empêché la direction de l’EST d’exhorter les autorités, via un communiqué rendu public mercredi, de rouvrir le virage.

Hier, un nouveau communiqué de l’EST a, comme nous l’avons indiqué au début de l’article, fait part de l’acceptation des autorités de rouvrir le virage. La direction de l’Espérance a annoncé aussi la vente, aujourd’hui et demain, des billets du match EST-CSS. Le virage sera réservé aux abonnés.

Des arguments convaincants !

Les arguments avancés par la direction de l’EST dans son communiqué de mercredi ont convaincu à coup sûr les autorités. L’EST a insisté sur le fait qu’il n’y a pas eu d’incidents, ni d’agressions, émanant de ses supporters la saison dernière. Et comme le trophée de champion de Tunisie 2021/2022 sera remis demain à l’occasion du match qui opposera l’équipe au CSS pour le compte de la 1ère journée du championnat, la fête serait tronquée si le public ne pouvait venir nombreux. L’ouverture du virage donnera sans doute une autre dimension à l’ambiance au sein du stade.

Zrig et Debchi avec le groupe

L’équipe première a bénéficié d’un jour de repos avant de reprendre les entraînements, mercredi. La reprise des entraînements qui s’est déroulée dans l’après-midi, a enregistré le retour de deux internationaux, Sedki Debchi et Youssef Abou Zrig.

Equipe de l’élite : victoires écrasantes en amical

Entraînée par Wajdi Bouazzi, l’équipe Elite de l’EST semble déjà fin prête pour la nouvelle saison. Les hommes de Bouazzi ont, en effet, remporté deux victoires écrasantes en amical contre El Khadra Sport (5-1), puis devant l’équipe de Borj Cédria sur le score sans appel (5-0).

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire