Au Kmiti, les Cigognes de Béja attendent le onze à Darko Novic de pied ferme.

Programmée en deux temps, la ronde inaugurale du championnat de la Ligue 1 se tiendra aujourd’hui et demain avec des rencontres non dénuées d’intérêt. La nouveauté, en préambule de cette compétition à deux groupes, tient du fait qu’à chaque journée, une formation sera exempte, le cas du CAB et du CA pour ce coup d’envoi. Pour ce warm-up du championnat donc, ce sont les équipes du groupe B qui ouvrent le bal avec trois matchs au menu, aujourd’hui, dès 15h00 tapante.   

ASR-ASS : choc des outsiders ambitieux

Désormais habitués à évoluer au sein de l’élite, l’ASR, co-révélation de l’exercice précédent, et les Capbonnais de Soliman vont en découdre du côté du sud de la ville côtière de Mahdia. Nul besoin de rappeler qu’un début de parcours sur les chapeaux de roues est l’objectif de ces deux «Onze», deux ambitieuses formations qui disposent désormais d’assez de vécu en Ligue 1 pour garder un rang qui cadre désormais avec leurs aspirations et leurs moyens. Toujours volet groupe B, à Béja maintenant, les Cigognes reçoivent un gros morceau, les Bleus de Monastir, un club qui a fini deuxième lors de l’édition précédente et qui joue désormais dans la cour des grands (l’USM joue la C1 cette saison).

Avantage aux visiteurs, quoique les Béjaois sont généralement intraitables dans leur bastion, au stade Boujemâa-Kmiti. Le dernier match au programme du groupe B mettra aux prises l’USBG et l’OSB, promu en Ligue 1. Si Ben Guerdane part logiquement avec les faveurs des pronostics, l’équipe sudiste aurait tort de sous estimer Sidi Bouzid, un club qui a su se transcender pour composter à terme sa place parmi l’élite la saison passée, quand il évoluait au sein d’une Ligue 2 où les prétendants classiques n’ont pas manqué. Qualifiée la saison dernière pour le play-off, l’USBG a, ensuite, touché quasiment le fond, en alignant les contre-performances. Et si cette saison l’objectif déclaré est le même, soit valider son ticket pour le haut du pavé, il va falloir tout d’abord s’assurer quelques «clean sheet» en préambule, à commencer par gagner face à un adversaire aussi coriace qu’enthousiaste. 

Le programme 

Groupe B

A Réjiche

15h00 : AS Réjiche -AS Soliman

A Béjà 

15h00 : Olympique de Béja -Union Sportive Monastirienne

A Ben Guerdane

15h00 : US Ben Guerdane -Olympique Sidi Bouzid

Exempt : Club Africain 

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire