L’EST à la croisée des chemins : Ces joueurs qu’on ne saurait retenir !

Aymen Ben Mohamed, Youssef Belaili, Anis Badri et Fousseny Coulibaly sont sollicités de partout. Partiront ou partiront pas ? Toute la question est là.

Le mois de juillet s’annonce particulièrement chaud du côté du Parc Hassen Belkhodja , non pas parce que le mercure grimpera, mais au vu de deux importantes dates qui ponctueront le début du mois. La reprise des entraînements est programmée pour le 2 juillet et 24 heures plus tard, le verdict du TAS tombera.
En attendant, c’est silence radio ou presque du côté du Parc B. Pourtant, ça bouillonne sur les réseaux sociaux. Les supporters sont si impatients de connaître le verdict du TAS qu’ils s’accrochent à n’importe quelle lueur d’espoir. Même les déclarations de Gianni Infantino sont scrutées et analysées. Or, la seule vérité sera celle du verdict du TAS qui sera publié le 3 juillet prochain.
Côté effectif, il ne se passe pas un jour sans qu’un joueur ne soit annoncé ici et là. Il y a eu d’abord Franck Kom que le club qatari Al-Rayyan a annoncé s’attacher ses services à partir de la saison prochaine avant que le joueur ne fasse un démenti sur sa page facebook exprimant son désir de poursuivre l’aventure sous les couleurs « sang et or ». Quant à Anis Badri, annoncé sur le départ depuis le mercato hivernal, il a confié sur les colonnes de notre journal après la finale retour de la C1 africaine disputée contre le Wydad de Casablanca qu’il n’a pas encore tranché et qu’il attend de s’assoir avec le président du club, Hamdi Meddeb, faisant allusion qu’il n’est finalement pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec l’EST.

Belaili et Ben Mohamed : la cote a bien grimpé…
Même si officiellement on ne laisse rien filtrer, il est quasi certain que l’équipe première changera de visage au début du prochain exercice. Youssef Belaili intéresse le club qatari Al-Arabi alors qu’Aymen Ben Mohamed est pisté par Ezzamalek, sachant que le contrat de ce dernier prendra fin le 30 de ce mois et il pourra donc signer au profit du club cairote en joueur libre. Un autre joueur pourrait quitter le Parc B cet été. Il s’agit de Fousseny Coulibaly qui fut proche d’Ittihad Djeddah il y a déjà un an.
Bref, il est difficile de retenir des joueurs dont la cote a bien grimpé, particulièrement ceux qui sont en fin de contrat.

Un nouveau cycle commence
Cet été, il y aura des départs, mais aussi des arrivées au Parc B. Le défenseur de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Ilyès Chetti, est annoncé plus proche que jamais du Parc Hassen Belkhodja. On ne connaît pas par contre la décision du staff technique concernant Taieb Meziani qui n’a brillé que lors des deux premières sorties sous les couleurs «sang et or» avant de sombrer dans l’anonymat.
Avec la reprise des entraînements le 2 juillet prochain, c’est un nouveau cycle qui commencera. Reste à savoir avec quel effectif aborderait Mouine Chaâbani le Wydad de Casablanca si le TAS valide la décision de la CAF de rejouer la finale de la Ligue des champions ? Attendons-voir !

Laisser un commentaire