La Semaine mondiale de l’espace est une initiative des Nations unies, lancée en 1999 par la «Déclaration de Vienne».  Cette manifestation a lieu chaque année, du 4 au 10 octobre, pour marquer la «célébration internationale de la contribution de la science et de la technologie à l’amélioration de la condition humaine».

Une journée consacrée aux sciences de l’Espace sera organisée vendredi 7 octobre 2022, à partir de 14h00, par la Cité des sciences à Tunis (CST), en collaboration avec la Société sstronomique de Tunisie (SAT), et ce, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’espace célébrée du 4 au 10 octobre de chaque année.

La Semaine mondiale de l’espace est une initiative des Nations unies, lancée en 1999 par la «Déclaration de Vienne». Cette manifestation a lieu chaque année, du 4 au 10 octobre, pour marquer la «célébration internationale de la contribution de la science et de la technologie à l’amélioration de la condition humaine».

Cet événement vient commémorer le lancement du premier satellite artificiel de la Terre, Spoutnik 1, qui a eu lieu le 4 octobre 1957 et l’entrée en vigueur du Traité de l’espace le 10 octobre 1967. Au programme de cette journée, des conférences présentées par des professeurs d’encadrement scientifique de la CST, portant sur de nombreux sujets, tels que le positionnement par satellites, l’espace et ses applications et, enfin, sur les moyens de traquer la station spatiale internationale en utilisant Python.

Image par Arek Socha de Pixabay
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire