Parmi les billets  retirés s’est faufilé un billet déchiré de dix dinars trop abîmé pour pouvoir sortir indemne du distributeur, comme le montre bien la photo. Un morceau du billet en question a disparu durant l’opération de distribution automatique!

Par le temps qui court, rien n’étonne plus dans le pays où tout (à quelques exceptions prés) va  de travers. On s’habitue de plus en plus à des situations burlesques et à prendre son mal en patience, notamment devant les distributeurs de billets automatiques des banques (DAB) qui sont le plus souvent « hors service » ou « en instance d’approvisionnement », ou mieux encore qui peuvent vous priver de  votre carte bancaire.

Bref, les citoyens peuvent s’attendre à tout hormis à cette situation saugrenue vécue par une jeune fille qui est allée ce mardi, précisément à 20h, retirer de l’argent à un DAB d’une banque privée située à l’avenue Habib Bourguiba au Kram, gouvernorat de Tunis.

Parmi les billets  retirés s’est faufilé un billet déchiré de dix dinars trop abîmé pour pouvoir sortir indemne du distributeur, comme le montre bien la photo jointe. Un morceau du billet en question a disparu durant l’opération de distribution automatique!

Il est sûr que la faute n’incombe pas au distributeur mais plutôt au banquier qui s’obstine à laisser en circulation des billets d’argent en piteux état.

Le problème, personne ne pourrait accepter le billet endommagé. Seule la Banque Centrale est habilitée à l’échanger contre un autre. Il faut donc faire le déplacement rien que pour échanger un billet de 10 dinars!

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Samir DRIDI
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. Bouras

    06/10/2022 à 09:59

    En ce qui me concerne, sur 5 DAB ou j ai effectué mes retraits 1 seul fonctionnait!!ca se passe au jardin de Carthage.le comble c est que je me suis débité!!!!La notion du service n existe pas dans ce pays.rien d autre a dire

    Répondre

  2. Hamidi

    10/10/2022 à 05:47

    La majorité des banques nous donnent que la somme de e00 dinars par retrait, à coque retrait elles nous facturent 15 dinars!! Sans outlier que la banque d irigine nous facturent aussi 5frs à chaque retrait!! Pour une somme de 300 dinars ,frais 30dinars!!!! Ça encourage à aller changer les billets au noir????

    Répondre

Laisser un commentaire