A moins d’une surprise de dernière minute, comme ce fut malheureusement le cas il y a une semaine, le coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat de la Ligue 1 sera donné cet après-midi, à 15h00, avec la tenue de deux matches avancés de la Poule 2.

Il y a une semaine, jour pour jour, la FTF a publié un communiqué sur sa page officielle Facebook, à cinq minutes du coup d’envoi des matches, annonçant l’annulation pure et simple de la première journée du championnat de la Ligue 1 le lendemain d’une réunion urgente avec les représentants des clubs de la Ligue 1. Ladite réunion a fixé pour aujourd’hui le coup d’envoi du championnat de la première division. On peut toujours attendre jusqu’à 15h00 pour en être sûr que cette fois ce soit la bonne.. Avec le bras de fer entre la tutelle et la FTF, et le ton qui est monté d’un cran ces dernières heures, on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle mauvaise surprise !

L’USBG dans la peau de favori !

Tout à l’heure, quatre équipes ouvriront le bal de la nouvelle saison. L’US Ben Guerdane accueillera l’Olympique de Sidi Bouzid et l’AS Soliman sera l’hôte de l’AS Réjiche. La rencontre entre l’AS Réjiche et l’AS Soliman s’annonce plutôt équilibrée. A Réjiche, les pronostics seront interdits entre deux protagonistes qui s’affronteront à armes égales.

Ce ne sera pas le cas à Ben Guerdane. L’USBG aborde ce match d’ouverture du nouvel exercice dans la peau de favori. Outre l’avantage d’évoluer à domicile, l’USBG accueillera un hôte qui vient d’accéder en Ligue 1 pour la seconde fois seulement de son histoire.

Les joueurs de Sidi Bouzid chercheront sans doute à ramener un résultat positif de Ben Guerdane, en espérant, dans le pire des cas, tenir en échec leur hôte.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire