Avec son armada de joueurs, Messi notamment, l’Argentine part favorite pour réussir son entrée en matière au Mondial qatari face à l’Arabie Saoudite qui se présentera ce matin avec un effectif beaucoup moins loti.

Les quatre protagonistes du Groupe C entrent aujourd’hui en lice dans la Coupe du monde. En fin de matinée, l’Argentine affrontera l’Arabie Saoudite (11h00) alors que plus tard dans l’après-midi (17h00), le Mexique s’opposera à la Pologne.

Commençons par le premier match de ce Groupe C dont l’un des deux protagonistes est l’une des quatre nations arabes en lice, l’Arabie Saoudite. L’Argentine n’a affronté l’Arabie Saoudite qu’une seule fois par le passé. C’était en novembre 2012 à l’occasion d’un match amical et les deux sélections se sont quittées sur un nul vierge. Mais même si l’Argentine n’a pas un ascendant psychologique par rapport à son adversaire du jour, son armada de joueurs plaide en sa faveur. En effet, l’Argentine, avec Lionel Messi, Julian Alvarez ou encore Paulo Dybala pour ne citer qu’eux, devrait logiquement l’emporter avec une certaine aisance contre l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard qui a fait appel à 26 joueurs évoluant dans le championnat local. Le technicien français ne pouvait pas faire autrement étant qu’il n’y a pas de joueurs saoudiens évoluant dans des championnats européens.

Indécis…

L’autre confrontation du Groupe C s’annonce indécise entre deux grandes nations du football aux styles différents mais bien trempés. Entre le Mexique de Jorge Sanchez et la Pologne de Robert Lewandowski, difficile d’avancer des pronostics.

Par le passé, le Mexique et la Pologne ne se sont affrontées qu’à deux reprises. Deux rencontres amicales ponctuées une victoire en faveur du Mexique et un match nul.C’est dire que le Mexique a un léger ascendant psychologique. Une chose est sûre : Mexique-Pologne est l’affiche du jour de ce Groupe C, à suivre avec intérêt.

Programme

11h00 : Argentine-Arabie Saoudite.

17h00 : Mexique-Pologne

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire