Mauve, lilas, rose fushia, vert et ses dérivés … des couleurs gaies et réservées principalement aux saisons chaudes et printanières se mélangent bel et bien avec les couleurs sombres de l’hiver et nous permettent, de la sorte, de rester dans la tendance et être parmi les fashionistas qui savent bien associer ces couleurs avec les pièces maîtresses adéquates pour en créer des looks originaux et super «in».


Porter des couleurs claires et gaies pendant les mois froids est une tendance que nous avons remarquée, il y a quelques années déjà, chez les créateurs et les dressings des fashionistas et modeuses : la saison hivernale accueille désormais des couleurs aux nuances solaires, les dérivés du vert, le lilas, le mauve et le rose fushia… Dans ce numéro, on vous dévoile les meilleures couleurs de tenues tendance pour la saison et les jours pluvieux…

Parmi les tendances actuelles en matière de couleurs cette année, on a toujours le pop rose qui côtoie le beige clair, le blanc cassé et le marron, le lilas continue encore à être une couleur très à la mode, ainsi que la couleur star de la saison : le vert clair et foncé…

On retrouve notamment ces couleurs dans les différentes pièces que l’on veut porter, côté chaussures par exemple, on trouve les bottines à semelles en plateformes et en beige ou blanc cassé, qui sont toujours sur le devant de la scène de la mode, les bottes montantes en cuir couleur vert foncé également… Ces pièces de couleurs originales sont associables avec des couleurs plutôt sages et classiques, habituelles de l’hiver, tel que le marron, le noir, des couleurs hivernales par excellence.  La couleur rose fushia, on la voit absolument partout cet hiver : dans les rayons des boutiques de prêt-à-porter, des vitrines de magasins et, bien sûr, dans les blogs des fashioinistas sur les réseaux sociaux. A la fois girly et douce, cette couleur peut se porter de jour comme de nuit, en pièce maîtresse, tel qu’un manteau oversize et long, auquel on associe des bottines ou des mocassins en blanc cassé. Pour ajouter un peu de fantaisie à sa tenue, on peut choisir des chaussures et un sac, orné par une chaîne dorée qui continue à être à la mode, et qui sont parfaitement adaptables pour aller à une party ou une cérémonie officielle.  Quant au rose pâle, tendance des années précédentes, côté fringues, mais aussi accessoires, vernis et maquillage, elle reste toujours dans l’actualité, mais elle est désormais pour les nanas qui cherchent à avoir un look très sage et snob. Le bleu clair, quant à lui, est repéré dans la tendance hivernale dans les accessoires, les sacs par exemple, les vernis, ainsi que les pulls over en laine que l’on retrouve porté par les mannequins qui ornent les vitrines de boutiques de prêt-à-porter. Pour bien mélanger ces couleurs tendance et créer une jolie tenue in et fashion, de préférence à choisir des pièces en dérivé de la même couleur par exemple, le marron avec tous ses dérivés, blanc cassé, beige foncé… ou bien à choisir deux pièces de la même couleur (chaussures et pull) qu’on mélange avec d’autres pièces de couleurs complètement différentes, mais qui se marient très bien. Dernier conseil, misez sur le vert foncé, revenu très en force cette saison, même sur les podiums et les défilés de mode. Associable avec des bijoux en or, on le retrouve en robes, en manteaux, en bottes… il est facile à porter de jour comme de nuit et surtout nous permet d’avoir un look super canon ! A vous de bien le mixer et le marier avec les autres pièces et le tour est joué ! Vous avez un look à la fois classe et snob.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire