La Corée du Sud au révélateur des quintuples vainqueurs du trophée.

Premiers de leur groupe malgré le revers face aux Lions Indomptables, les Auriverde partent favoris ce soir face au Tigre d’Asie au stade 974 de Doha. Méfiance tout de même, sachant que les Guerriers Taeguk se sont récemment offert le Portugal de Ronaldo. La Corée du Sud ne plaisante donc plus ! Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle aborde ce stade de la compétition, des huitièmes qu’elle a atteint en 2002, dans son Mondial où elle avait accédé au dernier carré ! Ce faisant, les quintuples champions du monde brésiliens n’ont qu’à bien se tenir et devront prendre le match par le bon bout s’ils veulent «prendre le quart», et ce, même en l’absence probable de Neymar, Danilo et Alex Sandro. Quant aux coéquipiers de  Heung-min Son, à cœur vaillant…, et qui sait ce que réserve le destin à la sélection «aux quatre Kim».

Le vice-champion à l’épreuve des Samouraïs

Plus tôt, en milieu d’après-midi, au Janoub Stadium d’Al Wakrah, les Samouraïs Bleus, autre révélation, à ce stade du tournoi, affrontent l’équipe au Damier, finaliste lors de l’édition russe en 2018 face aux Tricolores, tenants du titre. Volet dispositions des deux formations maintenant, jusque-là, elles n’ont pas lésiné sur les moyens pour en mettre plein la vue ! Le Japon a ainsi épinglé l’Espagne et l’Allemagne à son tableau de chasse, terminant la phase des groupes en haut de l’affiche. La Croatie reste, quant à elle, invaincue dans cette compétition. Enfin, chapitre absences, si côté japonais, Ko Itakura, défenseur axial du Borussia Mönchengladbach, est suspendu pour ce huitième, la Croatie de Luka Modric ne déplore aucune absence.

Formation probable du Japon : Gonda, Tomiyasu, Yoshida, Taniguchi, Ito, Tanaka, Morita, Nagatomo, Kamada, Maeda et Kubo.

Formation probable de la Croatie : Livakovic, Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa, Modric, Brozovic, Kovacic, Kramaric, Livaja et Perisic.

Formation probable du Brésil : Alisson, Militao, Thiago Silva, Marquinhos, Alex Telles, Casemiro, Fred, Paqueta, Vinicius, Richarlison et Raphinha.

Formation probable de la Corée du Sud : Kim, Kim, Kwon, Kim, Kim, Jung, Hwang, Lee, Lee, Cho et Son.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire