Handball | Le Sept national prépare le Mondial : Le volet physique en priorité

 

Seul Darmoul  manque à l’appel. Sinon, ça promet

Nouveau rassemblement, cette semaine, du Sept national en prévision du championnat du monde seniors hommes qu’abriteront conjointement la Suède et la Pologne du 14 au 24 janvier prochain. Où en est la préparation? Quel chemin parcouru jusqu’à présent ? En guise de réponse, on peut dire que, concrètement, les choses avancent. Et c’est là un bon signe, car exiger mieux ou rêver de perfection par les temps des vaches maigres qui courent dans le pays équivaut à demander l’impossible. Les préparatifs vont donc bon train. Et ils gagneront assurément en constance et en intensification au fur et à mesure de l’approche du Mondial. Soit quasiment conformément au planning du nouveau sélectionneur, Patrick Casal, que lui a concocté la nouvelle DTN de la fédération dirigée par Mohamed Amine Ben Amara.

En mode alpestre 

En effet, ledit planning, qui a réservé la part du lion au volet physique, prévoit notamment  deux séances quotidiennes d’entraînement presque exclusivement consacrées à ce volet. Depuis, on compte pas moins de seize séances tenues durant les deux premiers stages de Hammamet sous la conduite de l’expert international Moncef Cherif. Ce dernier fera mieux, en emmenant récemment nos internationaux à Zaghouan pour un… Raid alpestre de 24 heures vivement recommandé par Patrick Casal. Ce raid, une première dans le mode de préparation de nos sélections de handball et inspiré de la tradition européenne, a été unanimement qualifié de «fructueux et drôle». Surtout fructueux, dans la mesure où les séances d’alpinisme et les courses arpentant les monts et collines, auxquelles furent soumis les joueurs sous la férule de Moncef Cherif, leur ont fait du bien, souligne ce dernier qui évoque l’acquisition d’un plus ardemment exigé pour une préparation mondialiste en bonne et due forme.

Le «calvaire» achevé heureusement sans bobo, tous les membres de la troupe, visiblement à genoux, sont passés à table pour un copieux barbecue dans le décor paisible et enchanteur de la nature zaghouanaise.

Les pros s’amènent

De retour à leur QG fétiche de Nabeul, les joueurs ont été mis à la disposition du staff médical pour les soins de récupération d’usage, avant de reprendre, le lendemain, le chemin des entraînements à Hammamet. Là où le groupe a enregistré ses premiers renforts, avec l’arrivée des pros Mehdi Harbaoui, Noureddine Wawa, Anouar Ben Abdallah et Oussema Jaziri. Ne manque donc à l’appel que le germanique Mohamed Amine Darmoul qui, renseignements pris, doit honorer ses ultimes obligations professionnelles avec son club, avant de rallier directement la Pologne, la semaine prochaine, pour prendre part à un tournoi international qui verra la participation de la Tunisie, du Brésil, du Bahreïn et du pays organisateur.

Laisser un commentaire