Sans trop forcer, mais plus entreprenants que leurs hôtes, les Etoilés n’ont pas eu de mal à remporter la victoire face à des Sfaxiens qui n’ont rien entrepris, ou presque…
Stade olympique de Sousse. ESS bat CSS : 1-0. (Score acquis à la mi-temps). But de Yassine Chikhaoui (37’) pour l’ESS. Arbitrage de Naim Hosni.
ESS : Jemal, Nawali, Boughattas, Jammali, Njima (Ghedamsi 90’+2), Mbé, Abid, Ben Hassine (Aouani 70’, Chikhaoui, Dhaoui et Boutmène (Bongonga 81’).
CSS : Dahmen, Nasraoui, Ghram, Ghorbal, Hamrouni, Camara (Neji 75’), Hammami, Amri (Becha 75’), Ali, Habbassi et Diakité.
Alors que les Sfaxiens étaient appelés à faire le jeu, ce sont les Etoilés qui se sont montrés plus entreprenants avec un jeu beaucoup plus porté vers l’offensive que leurs hôtes. Et même si les quelques tentatives des Etoilés n’ont pas été dangereuses, les locaux allaient profiter d’une erreur de débutant de la part du défenseur axial sfaxien Mohamed Nasraoui pour changer la donne. On jouait la 37’ quand le défenseur central sfaxien dégagea mal la balle et les Etoilés de mener un contre rapide avant que Mohamed Dhaoui ne centra de la droite pour Yassine Chikhaoui qui trompa de la tête la vigilance de Dahmen, logeant la balle dans les filets.
Comme à l’entraînement…
Dès ce moment, le match allait prendre une autre tournure. C’était à sens unique en faveur des Etoilés qui n’ont cessé d’opérer un pressing haut sur leurs vis-à-vis. Par ailleurs, Nasraoui a encore une fois commis l’erreur de perdre le ballon. C’était au début de la seconde mi-temps et Dhaoui de dribbler Habbassi, mais il rata lamentablement le cadre (47’).
Malgré cette belle opportunité gaspillée par Dhaoui, les Etoilés ont compris qu’ils pouvaient maîtriser sans gêne les débats face à une formation sfaxienne qui semblait en perte de ses repères sur le terrain. Au coup de sifflet final, la formation sfaxienne dominée et méconnaissable, s’est conduite logiquement à la défaite. Les Sfaxiens, qui n’ont rien entrepris ou presque, sont toujours lanternes rouges du Groupe A et doivent absolument revoir leur copie s’ils veulent rebondir un jour. Les Etoilés, eux, ont remporté une victoire facile qui leur permet d’aborder le prochain classico contre l’EST, ce dimanche, avec un moral au beau fixe.
crédit photo : © Mokhtar HMIMA