
Le président de l’EST semble préparer son départ
L’Espérance Sportive de Tunis a tenu hier son assemblée générale évaluative au titre de la saison 2021-2022. Prévue à 16h00, l’assemblée a finalement débuté à 17h10 après que le quorum a été atteint. Avant l’entame des travaux, les présents ont récité la Fatiha à la mémoire des membres de la grande famille espérantiste disparus cette année, le défunt Aziz Zouhir notamment.
Dans son allocution d’ouverture, le président du club, Hamdi Meddeb, a exprimé son intention de quitter ses fonctions de président : «J’aurais pu ne plus être de ce monde comme ceux qui nous ont quittés cette année. Cela fait 16 ans que je suis à la tête du club. C’est déjà trop ! La santé ne me permet plus d’assurer un poste de responsabilité avec un rythme aussi intense. La semaine prochaine, on tiendra une réunion du comité des sages pour discuter de l’avenir du club. Même si je ne suis plus président, je serai toujours proche du club. De toute manière, un homme ne peut gérer à lui seul un club. Il faut instaurer un comité de gestion et que les tâches soient réparties. Si on veut rester dans le haut niveau, il faut changer la manière de gérer le club», a-t-il dit.
Il a été procédé par la suite à lecture des rapports moral et financier.
La Ligue des champions étant comme à l’accoutumée l’objectif suprême du club, le premier point évoqué dans le rapport moral est l’élimination au stade des quarts de finale dans cette joute continentale. Ledit rapport a également évoqué une autre contre-performance de la saison écoulée : l’élimination aux huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie.
Malgré ces deux contre-performances, la direction du club promet, sous la conduite de Hamdi Meddeb, de retrouver le chemin des consécrations.
Le rapport financier note un déficit de l’ordre de 12,837 millions de dinars malgré le soutien considérable du président du club.
Notons que l’assemblée extraordinaire, qui devait se tenir après l’assemblée générale évaluative, a été reportée. On y reviendra avec plus de détails.