
ENDA CASH
Ce sera le nouveau challenge de Enda : mettre sur pied un système de paiement par téléphone. Ce qui permettrait aux milliers de clients de l’institution de micro-crédit, dont certains vivent loin des cités, de ne plus avoir à se déplacer pour régler leurs échéances. Enda cash sera opérationnel aux débuts de l’année à venir.
L’OLIVIER AU TEMPS DES ROMAINS
Il régnait déjà en maître, du temps des Romains, et sa culture était prédominante. Dans le cadre de l’exposition «L’Olivier, arbre roi», exposition qui se déploie sur un circuit artistique, créateur et gastronomique au cœur de La Marsa, une conférence était donnée sur son histoire antique. Samira Sehili, professeur d’archéologie, et spécialiste de l’oleiculture romaine en Tunisie, était venue à la galerie Mille Feuilles évoquer les mille et un aspects de cette science millénaire.
ART DUBAÏ ET L’ENVIRONNEMENT
C’est le thème que se donne cette année Art Dubaï, la plus grande rencontre artistique de la région Mena, prévue du 1er au 5 mars prochain. On y évoquera les écosystèmes existant dans les Emirats et les efforts engagés ou à engager pour les préserver. Cela selon une vision artistique, bien sûr. Le corail, abondant dans le Golfe, sera un élément phare de cette approche esthétique.
TUNISIAN CAMPERS
Ils vous font découvrir une Tunisie dont vous ne soupçonniez pas l’existence, hors des sentiers battus, loin des chemins connus. Ils vous conduisent en des lieux vierges et ignorés, dont la beauté souvent coupe le souffle.
Cette agence d’évènementiel pas comme les autres, soutenue par l’UE, et la GIZ, en partenariat avec l’Office du Tourisme, a choisi de faire vivre à ses adeptes des expériences uniques, tout en y intégrant activités sportives et ludiques. Un livre vient de paraître, illustrant ce concept : «The wild side of Tunisia», écrit par Sarra Gordah.
FEMMES ET ESPACES
Elles sont tunisiennes, et ont été sélectionnées dans le programme «Space 4 women» des Nations unies. Ranya el Toukabri et le docteur Hana Zahri Awainat auront pour rôle de former et qualifier les femmes en technologie spatiale. Même l’espace ne résiste pas aux Tunisiennes.