L’EST s’apprête à négocier un début d’année crucial : Ces matches qu’il ne faudra pas rater !

 

Nabil Maâloul sait mieux que quiconque qu’une autre contreperformance, de surcroît à l’occasion d’un classico, pourrait lui coûter sa place.

C’est un début d’année  à la fois difficile et prometteur qui attend les «Sang et Or» aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions. Un début d’année qui connaîtra un rythme de compétition plutôt soutenu au vu du calendrier de la manche retour de la première phase du championnat qui se jouera en l’espace d’un peu moins d’un mois, du 7 janvier au 5 février. Et à partir de la mi-février, précisément le vendredi 17, l’Espérance attaquera la phase de groupes de la C1 africaine en se déplaçant à Alger où elle sera l’hôte du CR Belouizdad.

C’est dire que les choses sérieuses commencent pour les «Sang et Or» en rapport avec la Champions League. Pour ce qui est du championnat, ils ont du retard à rattraper, notamment après la dernière défaite concédée au Bardo. Ce sera donc une entame d’année prometteuse si les choses se passent bien. Pour ce faire, il faudra que les résultats suivent aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions. Une mission difficile, mais pas impossible !

Rattraper les points perdus

Le coach «sang et or» attaquera ce début d’année en homme averti. Il sait qu’il y a des matches qu’il ne faudra surtout pas rater, notamment les deux prochains classicos. Ce samedi, l’EST sera l’hôte du CSS pour le compte de la 8e journée avant de recevoir le 18 de ce mois, à Radès, l’ESS en match retard comptant pour la 4e journée.

L’Espérance de Tunis, qui a été tenue en échec par le CSS au match aller, devra se racheter ce samedi à Sfax. Toutefois, aller battre les Sfaxiens chez eux ne sera pas une mission facile d’autant que ces derniers espèrent renouer avec la victoire. Eux aussi doivent rattraper les points perdus. En remportant une nette victoire en amical devant l’Olympique de Béjà vendredi dernier sur le score (2-0), les «Sang et Or» ont retrouvé le sourire et se sont retapé un moral entaché par la défaite devant le Stade Tunisien. Une victoire est toujours bonne à prendre, à condition d’enchaîner par une autre.

Pour rappel, les deux buts de la victoire contre l’OB ont été l’œuvre de Hani Amamou et le fer de lance de l’équipe, Hamdou El Houni.

Cela dit, Nabil Maâloul et ses hommes n’ont plus droit à l’erreur. Ils ont des points à rattraper et des matches qu’il ne faudra surtout pas rater. Il y a, bien sûr, les classicos contre le CSS et l’ESS, mais aussi la première sortie en phase de groupes de la Ligue des champions le 17 février à Alger contre le CR Belouizdad. Le tournant de la saison se joue maintenant.

Laisser un commentaire