Accueil Sport Portrait de Firas Ben Larbi : Le playmaker d’Ajman

Portrait de Firas Ben Larbi : Le playmaker d’Ajman

 

Avec 15 buts, dont 5 cette saison, depuis son arrivée au club en juillet 2021, Ben Larbi fait office d’atout offensif aux côtés du Marocain Walid Azaro.

Firas Ben Larbi est en train de progresser de saison en saison aux EAU, du moins techniquement et sur le plan statistique et comptable. Avec Ajman, il a l’aubaine de jouer avec son ancien mentor, le Serbe Goran Tufegdzic âgé de 51 ans, lors de son passage à Al Fujeirah SC. Comme le club a de bons résultats, ça lui profite. Après sa victoire en déplacement 0-1 face à Al Wahda, Ajman a dépassé son adversaire pour se classer désormais 3e avec 23 points.  Durant ce match, Firas en a profité pour offrir une passe décisive sur corner à son compère en défense, le Slovène Samardzic qui a smashé le ballon de la tête. Une action qui résume à elle la rage de vaincre de Ben Larbi, les poings serrés, exultant après l’action décisive. Un succès retentissant pour Ajman qui reste sur 4 victoires de suite en championnat.

A 26 ans, le milieu offensif tunisien, qui joue aussi bien à gauche qu’à droite, est valorisé à 3,5 millions d’euros. Ce qui prouve la valeur grimpante à l’export des meilleurs joueurs de la Ligue 1 tunisienne, lui qui a roulé sa bosse à l’ESS et auparavant au CAB. Mais avec Ajman, il est très souvent placé au front de l’attaque avec Azaro et tire les penaltys puisqu’il en compte deux concrétisés à son actif. Avec 4 passes décisives, Ben Larbi est un joueur qui sait varier le jeu de l’équipe et mener des attaques bien placées pour des passes en profondeur et en retrait aux autres éléments offensifs de l’équipe.

Mais il faudrait que l’attaque soit plus percutante car, avec 15 buts en 12 matchs, elle n’est pas la meilleure artillerie du championnat émiratie, loin s’en faut. A Ben Larbi d’être plus performant puisque sur les coups-francs directs, même s’il en marque, il n’est pas toujours à l’aise. Pour la petite histoire, le destin de Ben Larebi est lié à celui de son coach puisque les deux ont un contrat qui s’achève le 30 juin 2024…

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *