Ligue 1 | 8e journée – Groupe A : L’Etoile pour se relancer

 

Après avoir grillé un joker face au champion en titre «sang et or», nul doute que les Etoilés se donneront sans compter à Tataouine face à l’UST.

Ça s’accélère en Ligue 1 avec un marathon de rencontres, ce mois-ci, qui devraient nous en apprendre davantage sur la hiérarchie en place. La 8e ronde de L1 ouvre le bal cet après-midi avec, outre le choc CSS-EST, un périlleux déplacement du leader étoilé à Tataouine, un non moins intéressant CAB-CSC et une explication qui s’annonce disputée au Bouali Lahouar entre l’Espoir et les Bardolais. Commençons à présent par le « premier de la classe». A Tataouine donc, au stade Nejib Khattab, à la réception de l’Etoile du Sahel, l’UST entend faire coup double : gagner et recoller aux places d’accessit. Le cas contraire, c’est l’ESHS et le CAB qui risquent de la « tirer vers le bas» (duels à distance). L’Etoile, à son tour, ne visera que la victoire, seule «échappatoire» afin de garder l’EST dans le rétroviseur et le ST à bonne distance. Nul doute que les Etoilés se donneront sans compter en déplacement, et ce, après avoir déjà grillé un joker face au champion en titre « sang et or».

Pas de droit à l’erreur pour le CAB

A Bizerte maintenant, entre mal-classés, la lanterne rouge bizertine tentera de rompre avec un cycle négatif en affrontant le CSChebba, un adversaire quasiment logé à la même enseigne, mais avec une courte marge d’avance. Le CAB s’est renforcé récemment et les tenants cabistes savent que c’est maintenant ou jamais pour rebondir et recoller au ventre mou du classement. Quant au Croissant chebbien, lui aussi consolidé par des recrues ces derniers jours, le mot d’ordre est on ne peut plus clair : ne pas s’enliser et donc gagner pour rebondir.

Du côté de Hammam-Sousse, l’Espoir local reçoit un Stade Tunisien qui garde la main sur le podium actuellement. Une opportunité pour les Sahéliens de quitter «le pré-purgatoire» et lancer leur saison ? Le ST ne l’entendra sûrement pas de cette oreille et se produira à Sousse pour gagner et peut-être profiter d’un faux-pas des deux premiers, l’Etoile et l’EST. L’Espérance, parlons-en. A deux encablures du leader étoilé, l’EST a, semble-t-il, lancé leur saison lors de la réception de l’Etoile justement, à Radès récemment. Sauf que là, pour ce choc hors de ses bases, au Mhiri, là où le CSS l’attend de pied ferme, les coéquipiers du tandem Ben Romdhane-El Houni devront sortir le grand jeu pour s’imposer à terme, en terrain hostile… Au pied du podium, aujourd’hui, le CSS entend se refaire la cerise en accueillant l’Espérance. Une victoire et le Club Sportif Sfaxien montera en grade. Quant à l’EST, un succès et l’ESS sera désormais à portée, du moins peut-être…

Le programme 

14h00 : CSS- ESTunis (Al Kass)

14h00 : UST- ESS

14h00 : CAB-CS Chebba

14h00 : ESHS -Stade Tunisien

Laisser un commentaire